Intermon Oxfam

RESPONSABLE D'ACTION HUMANITAIRE (Tchad)

25 July, 2014 - 19:15
Tipo  Plantilla Referencia  13 /14-15

A Intermón Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. Nous luttons contre les causes de la pauvreté et de l’injustice et pas seulement contre leurs conséquences. A partir d’une vision intégrale, nous agissons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latine et Asie, où nous travaillons sur plus de 500 projets de Développement et d’Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable,le plaidoyer et la mobilisation sociale



Responsabilités


Placée sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de Pays, et sous responsabilité fonctionnelle du Coordinateur Régional D'Action Humanitaire pour Afrique de l'Ouest et le Maghreb à Barcelone, la personne sélectionnée sera responsable de contrôler, définir, proposer et diriger les défis humanitaires de Oxfam Intermon (OI) dans le pays, en analysant le contexte et en proposant des projets et des programmes pertinents. Le lieu de travail sera N'djamena

Responsabilités
Surveiller le contexte politique, économique et social, la situation de sécurité et les effets sur la situation humanitaire de la population.

Concevoir, formuler et mettre en place la stratégie d'action humanitaire et la planification du plan de préparation, réponse humanitaire et gestion de risques.

Diriger le processus de planification, exécution et justification du Programme Humanitaire avec son équipe, et en particulier la réponse aux réfugiés procèdent de la crise humanitaire en Republique Centroafricaine (RCA).

En cas de crise et / ou détérioration de la situation actuel, réaliser une évaluation des besoins humanitaires et proposer, au Directeur du Pays et au Coordinateur Régional d'Action Humanitaire, une stratégie d'intervention.

Diriger les interventions humanitaires de préparation, DRR et réponse.

Veiller pour l'application des standards de qualité et instruments d'Oxfam International

Garantir la mise à jour du Plan de Contingence d'Oxfam au Tchad.

Représenter Oxfam dans les fora humanitaires nationales et régionales si nécessaire.
Suivre et garantir le respect des requêtes des bailleurs de fonds.

Assurer une bonne gestion des ressources d'AH (humaines, financières et matérielles).

Coordonner et diriger le développement des personnes qui font partie de l'équipe en garantissant le respect des normes et politiques de RH de l'organisation.
Veiller pour le respect des normes de sécurité des équipes d'action humanitaire sur le terrain en accord avec le guide de sécurité d'OI dans le pays et veiller pour le respect du Code de Conduite.

Profil requis


Diplôme universitaire : agriculture, élevage, socio-économie, Wash. Une formation complémentaire en Action Humanitaire sera un plus.

Connaissances du DHI, plans de contingence, de réponse humanitaire, de préparation, de mitigation et prévention de désastres.

Trois ans minimum d'expérience sur le terrain dans la gestion de programmes humanitaires dans des postes de coordination. Souhaitable expérience de travail avec des partenaires.

Expérience dans la réalisation des missions exploratoires et formulation, suivi et évaluations des projets humanitaires.

Expérience dans la gestion des projets d'Eau, hygiène et Assainissement et/ou sécurité alimentaire sera un plus

Expérience en analyses de contexte et de la sécurité.

Maîtrise du français et anglais

Informatique : connaissance au niveau d'utilisateur. Bonne connaissance d'Excel.
Disponibilité pour voyager.

Adhésion aux principes d'égalité entre les sexes et engagement avec les principes humanitaires et l'idéologie d'OI.

Conditions


Type de contrat: Contrat de 12 mois.
Rétribution: 38.733,76 Euros Brut/annuel
Le lieu de travail : N'djamena
Incorporation: Le plus tôt possible
Processus de sélection
Les personnes intéressées peuvent envoyer leur curriculum vitae, lettre de motivation et photographie récente à humanitarianstaff@OxfamIntermon.org, en indiquant la référence 13/14-15 RPAH Tchad. (Veuillez indiquer la source où vous avez trouvé l'offre d'emploi).
Le délai de présentation des demandes s'achèvera le 10/08/2014.
Les candidats présélectionnés seront contactés dans un délai de 20 jours, après la date de clôture fixée ci-dessus.
Intermón Oxfam applique toujours le principe de l'égalité des chances entre femmes et hommes pour tous les postes de travail.

Procédure de Sélection


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature en cliquant sur ce link. La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 10/08/2014.


PMEL MANAGER (Burkina Faso, Ouagadougou)

25 July, 2014 - 19:15
Tipo  Plantilla Referencia  25/14-15

A Intermón Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. Nous luttons contre les causes de la pauvreté et de l’injustice et pas seulement contre leurs conséquences. A partir d’une vision intégrale, nous agissons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latine et Asie, où nous travaillons sur plus de 500 projets de Développement et d’Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable,le plaidoyer et la mobilisation sociale



Responsabilités


Pour notre mission dans le pays du Burkina Faso, nous recherchons un/e PMEAL :

Placée sous la responsabilité hiérarchique du Business Support Manager, et sous responsabilité fonctionnelle des deux postes complémentaires du Régional Fundraiser (RF) et du Gestionnaire de Subvensions (GS). il travaillera sous la tutelle d'Oxfam Intermón avec et pour sept (7) ONG (ACF, SoS Sahel International, GVC/Italia, OCADES/CARITAS, GRET, OXFAM, Christian Aid) et en appui technique au Secrétariat Exécutif du Conseil national de la Sécurité Alimentaire.

Coordonnera le suivi évaluation du programme (cadre commun) et assurera la Capitalisation des expériences et des bonnes pratiques pouvant être partagées dans une stratégie de plaidoyer.

Responsabilités:
Apporter l'Assistance technique aux membres du cadre commun à travers la mise en place d'un cadre commun de suivi-évaluation, Apprentissage et Recevabilité ;
-Coordonner l'élaboration d'un cadre logique commun avec indicateurs, sources de vérification, risques et hypothèses associé à un plan de gestion des risques ;
-Coordonner l'élaboration d'un Plan de Suivi et Evaluation avec Mode Opératoire du Calcul des Indicateurs (MOCI) et les PDM et l'évaluation finale des projets
-Faciliter le renforcement des capacités du personnel des organisations membres du Cadre commun, des structures nationales et autres partenaires afin de préparer une transition et une reprise des expertises technique par le gouvernement.

Capitaliser les expériences
-Coordonner l'organisation des exercices de capitalisation autour des expériences des interventions du Cadre commun et production des documents.
-Assurer la diffusion des documents de capitalisation au niveau de l'ensemble des acteurs (gouvernement, société civile, bailleurs, etc.) .Diffuser les rapports de suivi - évaluation, les leçons apprises et les études aux membres du cadre commun, aux donateurs et aux entités gouvernementales.

Coordonner l'élaboration et la mise en ouvre d'une stratégie de plaidoyer notamment pour l'internalisation des outils sur des filets sociaux par les différents acteurs : Gouvernement (Ministères de l'Agriculture, Action Sociale,) les autres bailleurs (BM, DFID, USAID, etc.) et le SNU (UNICEF, PAM, FAO, etc.)

Profil requis


Diplôme universitaire dans un des domaines suivants : Sociologie, Anthropologie, Economie, Agro- Economie, Socio-Economie
Expérience minimum de 5 ans dans l'appui aux politiques, programmes ou de projets de développement et d'aide humanitaire de préférence en Afrique subsaharienne
Français courant (écrit - parlé)
Bonne maîtrise des logiciels Word et Excel
Bonne connaissance du milieu des ONG, de la gestion du cycle de projet / approche cadre logique
Bonne connaissance des normes et standards Sphères, des programmes de transferts monétaires, filets sociaux en lien avec la protection sociale

Conditions


Type de contrat: Contrat de 7 mois
Rétribution: 32.829, 46 euros Brut/annuel
Le lieu de travail : Ouagadougou et visites au terrain au même pays.
Incorporation: Le plus tôt possible

Faites parvenir votre candidature (CV et lettre d'intérêt), en spécifiant la référence du processus : PMEAL BF 25/14-15 dans l'objet de votre courriel à: humanitarianstaff@oxfamintermon.org.
Date limite de réception des candidatures: 30.07.2014. Oxfam se réserve le droit de prolonger la date réception selon les circonstances.

Oxfam Intermón souscrit au principe de l'équité, de la diversité et de l'inclusion en matière d'emploi.

Procédure de Sélection


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature en cliquant sur ce link. La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 30/07/2014.


TECHNICAL REFERENT WATSAN (Flying)

25 July, 2014 - 19:15
Tipo  Plantilla Descripción 

Oxfam Intermón is looking to fill the position flying technical referent Watsan. 80% of the time is field based and 20% of the tieme is home based

Referencia  104 /13-14

At Intermón Oxfam, we are people who believe in justice and solidarity, and work to change the world. We fight the causes of poverty and injustice, and not just against their consequences. We are acting in a comprehensive way in around fifty countries of Africa, Latin America and Asia, working on more than 500 development and humanitarian action projects, we promote fair trade and social awareness and mobilisation campaigns.



Key Responsibilities


Reporting to the Water, Sanitation and Hygiene Coordinator the person selected will be tasked to provide emergency interventions in water and sanitation, and field support to teams during different program phases including: emergencies (first phase as well as mitigation, preparedness, response and recovery) as well as provide support for resiliency based programs

The person's key functions will be:

Emergency response (primary responsibility)
Analyse, identify and answer to the needs in water & sanitation supplies, in order to give an efficient and speedy response
To evaluate the risk situations concerning public health in the affected area and rapidly and efficiently answer to emergencies.
Select, design and carry out, in an emergency situation, the follow up of the building and rehabilitation of water supply systems and the installation of sanitation
To plan and control the budgeted expenses for the response.
To select and train the Technical team
To lead the Watsan and carry out the follow up of the selected activities and initiatives in close coordination with Hygiene Promotion Teams
Identify and evaluate the existing resources and the local partners', the humanitarian agencies and the governmental authorities' capacity
To coordinate and collaborate with other departments for the project, carrying out administration tasks, contracts and management of personnel as well as follow up of the budget and purchase of logistic material.
To represent Oxfam Intermón before the humanitarian agencies, the governmental authorities and the media on the field.

Team & Resiliency program support
Provide team and local partner technical training & capacity building in Water & Sanitation
Conduct evaluations of projects completed/ongoing
Conduct gap filling of WASH Managers (short term)
Conduct field assessments to identify intervention options

Headquarters support (20-25% of the time)
Work on training guides and documents for field and headquarter use
Provide briefings for field staff
Provide training for university programs in Water & Sanitation
Coordinate with other WaSH HQ members to support ongoing projects

Experience and Skills


University degree or equivalent engineering qualification; a specific qualification in Water and Sanitation (Watsan) or Environmental will be very much valued.
A minimum experience of 3 years in water and sanitation humanitarian programmes. An experience in emergency programmes is indispensable
Knowledge and experience regarding water engineering (water collection and supply systems as well as analysis and treatment) and sanitation systems for emergencies in rural and urban areas in countries of the South.
Oxfam Experience (any affiliate) will be valued.
Languages: English (fluent), French (fluent), and good Spanish level will be valued.
Availability for travelling with a short warning period, and stays on field (between 4 weeks and 3 months maximum). It is estimated that 80% of the time will be spent in the field.
Results orientated and capacity for organisation.
Team work and collaboration
High flexibility and adaptation to changes.
Motivation for international cooperation, development and fight against poverty.

Working conditions


1 year contract of employment, renewable.
Gross Salary: 32.829.46 Euros, plus social benefits
Working place: Flying position, based in Spain
80% of the time is field based
No mission longer than 3 months
Incorporation date: As soon as possible.
HOW TO APPLY
Interested candidates please send your application and photo (mandatory), to: humanitarianstaff@oxfamintermon.org, indicating the reference Ref: 104/13-14, as soon as possible. Deadline 12.08.2014, we reserve the right to change this date, if needed.

Only short-listed candidates will be contacted
Oxfam Intermon is committed to the principle of equity, diversity and inclusiveness.

How to apply


If you are interested in this job opportunity, please click this link. The closing date for applications is 12/08/2014.


TECHNICAL REFERENT WATSAN (Flying)

25 July, 2014 - 16:15
Tipo  Plantilla Descripción 

Oxfam Intermón is looking to fill the position flying technical referent Watsan. 80% of the time is field based and 20% of the tieme is home based

Referencia  104 /13-14

At Intermón Oxfam, we are people who believe in justice and solidarity, and work to change the world. We fight the causes of poverty and injustice, and not just against their consequences. We are acting in a comprehensive way in around fifty countries of Africa, Latin America and Asia, working on more than 500 development and humanitarian action projects, we promote fair trade and social awareness and mobilisation campaigns.



Key Responsibilities


Reporting to the Water, Sanitation and Hygiene Coordinator the person selected will be tasked to provide emergency interventions in water and sanitation, and field support to teams during different program phases including: emergencies (first phase as well as mitigation, preparedness, response and recovery) as well as provide support for resiliency based programs

The person's key functions will be:

Emergency response (primary responsibility)
Analyse, identify and answer to the needs in water & sanitation supplies, in order to give an efficient and speedy response
To evaluate the risk situations concerning public health in the affected area and rapidly and efficiently answer to emergencies.
Select, design and carry out, in an emergency situation, the follow up of the building and rehabilitation of water supply systems and the installation of sanitation
To plan and control the budgeted expenses for the response.
To select and train the Technical team
To lead the Watsan and carry out the follow up of the selected activities and initiatives in close coordination with Hygiene Promotion Teams
Identify and evaluate the existing resources and the local partners', the humanitarian agencies and the governmental authorities' capacity
To coordinate and collaborate with other departments for the project, carrying out administration tasks, contracts and management of personnel as well as follow up of the budget and purchase of logistic material.
To represent Oxfam Intermón before the humanitarian agencies, the governmental authorities and the media on the field.

Team & Resiliency program support
Provide team and local partner technical training & capacity building in Water & Sanitation
Conduct evaluations of projects completed/ongoing
Conduct gap filling of WASH Managers (short term)
Conduct field assessments to identify intervention options

Headquarters support (20-25% of the time)
Work on training guides and documents for field and headquarter use
Provide briefings for field staff
Provide training for university programs in Water & Sanitation
Coordinate with other WaSH HQ members to support ongoing projects

Experience and Skills


University degree or equivalent engineering qualification; a specific qualification in Water and Sanitation (Watsan) or Environmental will be very much valued.
A minimum experience of 3 years in water and sanitation humanitarian programmes. An experience in emergency programmes is indispensable
Knowledge and experience regarding water engineering (water collection and supply systems as well as analysis and treatment) and sanitation systems for emergencies in rural and urban areas in countries of the South.
Oxfam Experience (any affiliate) will be valued.
Languages: English (fluent), French (fluent), and good Spanish level will be valued.
Availability for travelling with a short warning period, and stays on field (between 4 weeks and 3 months maximum). It is estimated that 80% of the time will be spent in the field.
Results orientated and capacity for organisation.
Team work and collaboration
High flexibility and adaptation to changes.
Motivation for international cooperation, development and fight against poverty.

Working conditions


1 year contract of employment, renewable.
Gross Salary: 32.829.46 Euros, plus social benefits
Working place: Flying position, based in Spain
80% of the time is field based
No mission longer than 3 months
Incorporation date: As soon as possible.
HOW TO APPLY
Interested candidates please send your application and photo (mandatory), to: humanitarianstaff@oxfamintermon.org, indicating the reference Ref: 104/13-14, as soon as possible. Deadline 12.08.2014, we reserve the right to change this date, if needed.

Only short-listed candidates will be contacted
Oxfam Intermon is committed to the principle of equity, diversity and inclusiveness.

How to apply


If you are interested in this job opportunity, please click this link. The closing date for applications is 12/08/2014.


PMEL MANAGER (Burkina Faso, Ouagadougou)

25 July, 2014 - 16:15
Tipo  Plantilla Referencia  25/14-15

A Intermón Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. Nous luttons contre les causes de la pauvreté et de l’injustice et pas seulement contre leurs conséquences. A partir d’une vision intégrale, nous agissons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latine et Asie, où nous travaillons sur plus de 500 projets de Développement et d’Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable,le plaidoyer et la mobilisation sociale



Responsabilités


Pour notre mission dans le pays du Burkina Faso, nous recherchons un/e PMEAL :

Placée sous la responsabilité hiérarchique du Business Support Manager, et sous responsabilité fonctionnelle des deux postes complémentaires du Régional Fundraiser (RF) et du Gestionnaire de Subvensions (GS). il travaillera sous la tutelle d'Oxfam Intermón avec et pour sept (7) ONG (ACF, SoS Sahel International, GVC/Italia, OCADES/CARITAS, GRET, OXFAM, Christian Aid) et en appui technique au Secrétariat Exécutif du Conseil national de la Sécurité Alimentaire.

Coordonnera le suivi évaluation du programme (cadre commun) et assurera la Capitalisation des expériences et des bonnes pratiques pouvant être partagées dans une stratégie de plaidoyer.

Responsabilités:
Apporter l'Assistance technique aux membres du cadre commun à travers la mise en place d'un cadre commun de suivi-évaluation, Apprentissage et Recevabilité ;
-Coordonner l'élaboration d'un cadre logique commun avec indicateurs, sources de vérification, risques et hypothèses associé à un plan de gestion des risques ;
-Coordonner l'élaboration d'un Plan de Suivi et Evaluation avec Mode Opératoire du Calcul des Indicateurs (MOCI) et les PDM et l'évaluation finale des projets
-Faciliter le renforcement des capacités du personnel des organisations membres du Cadre commun, des structures nationales et autres partenaires afin de préparer une transition et une reprise des expertises technique par le gouvernement.

Capitaliser les expériences
-Coordonner l'organisation des exercices de capitalisation autour des expériences des interventions du Cadre commun et production des documents.
-Assurer la diffusion des documents de capitalisation au niveau de l'ensemble des acteurs (gouvernement, société civile, bailleurs, etc.) .Diffuser les rapports de suivi - évaluation, les leçons apprises et les études aux membres du cadre commun, aux donateurs et aux entités gouvernementales.

Coordonner l'élaboration et la mise en ouvre d'une stratégie de plaidoyer notamment pour l'internalisation des outils sur des filets sociaux par les différents acteurs : Gouvernement (Ministères de l'Agriculture, Action Sociale,) les autres bailleurs (BM, DFID, USAID, etc.) et le SNU (UNICEF, PAM, FAO, etc.)

Profil requis


Diplôme universitaire dans un des domaines suivants : Sociologie, Anthropologie, Economie, Agro- Economie, Socio-Economie
Expérience minimum de 5 ans dans l'appui aux politiques, programmes ou de projets de développement et d'aide humanitaire de préférence en Afrique subsaharienne
Français courant (écrit - parlé)
Bonne maîtrise des logiciels Word et Excel
Bonne connaissance du milieu des ONG, de la gestion du cycle de projet / approche cadre logique
Bonne connaissance des normes et standards Sphères, des programmes de transferts monétaires, filets sociaux en lien avec la protection sociale

Conditions


Type de contrat: Contrat de 7 mois
Rétribution: 32.829, 46 euros Brut/annuel
Le lieu de travail : Ouagadougou et visites au terrain au même pays.
Incorporation: Le plus tôt possible

Faites parvenir votre candidature (CV et lettre d'intérêt), en spécifiant la référence du processus : PMEAL BF 25/14-15 dans l'objet de votre courriel à: humanitarianstaff@oxfamintermon.org.
Date limite de réception des candidatures: 30.07.2014. Oxfam se réserve le droit de prolonger la date réception selon les circonstances.

Oxfam Intermón souscrit au principe de l'équité, de la diversité et de l'inclusion en matière d'emploi.

Procédure de Sélection


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature en cliquant sur ce link. La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 30/07/2014.


RESPONSABLE D'ACTION HUMANITAIRE (Tchad)

25 July, 2014 - 16:15
Tipo  Plantilla Referencia  13 /14-15

A Intermón Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. Nous luttons contre les causes de la pauvreté et de l’injustice et pas seulement contre leurs conséquences. A partir d’une vision intégrale, nous agissons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latine et Asie, où nous travaillons sur plus de 500 projets de Développement et d’Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable,le plaidoyer et la mobilisation sociale



Responsabilités


Placée sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de Pays, et sous responsabilité fonctionnelle du Coordinateur Régional D'Action Humanitaire pour Afrique de l'Ouest et le Maghreb à Barcelone, la personne sélectionnée sera responsable de contrôler, définir, proposer et diriger les défis humanitaires de Oxfam Intermon (OI) dans le pays, en analysant le contexte et en proposant des projets et des programmes pertinents. Le lieu de travail sera N'djamena

Responsabilités
Surveiller le contexte politique, économique et social, la situation de sécurité et les effets sur la situation humanitaire de la population.

Concevoir, formuler et mettre en place la stratégie d'action humanitaire et la planification du plan de préparation, réponse humanitaire et gestion de risques.

Diriger le processus de planification, exécution et justification du Programme Humanitaire avec son équipe, et en particulier la réponse aux réfugiés procèdent de la crise humanitaire en Republique Centroafricaine (RCA).

En cas de crise et / ou détérioration de la situation actuel, réaliser une évaluation des besoins humanitaires et proposer, au Directeur du Pays et au Coordinateur Régional d'Action Humanitaire, une stratégie d'intervention.

Diriger les interventions humanitaires de préparation, DRR et réponse.

Veiller pour l'application des standards de qualité et instruments d'Oxfam International

Garantir la mise à jour du Plan de Contingence d'Oxfam au Tchad.

Représenter Oxfam dans les fora humanitaires nationales et régionales si nécessaire.
Suivre et garantir le respect des requêtes des bailleurs de fonds.

Assurer une bonne gestion des ressources d'AH (humaines, financières et matérielles).

Coordonner et diriger le développement des personnes qui font partie de l'équipe en garantissant le respect des normes et politiques de RH de l'organisation.
Veiller pour le respect des normes de sécurité des équipes d'action humanitaire sur le terrain en accord avec le guide de sécurité d'OI dans le pays et veiller pour le respect du Code de Conduite.

Profil requis


Diplôme universitaire : agriculture, élevage, socio-économie, Wash. Une formation complémentaire en Action Humanitaire sera un plus.

Connaissances du DHI, plans de contingence, de réponse humanitaire, de préparation, de mitigation et prévention de désastres.

Trois ans minimum d'expérience sur le terrain dans la gestion de programmes humanitaires dans des postes de coordination. Souhaitable expérience de travail avec des partenaires.

Expérience dans la réalisation des missions exploratoires et formulation, suivi et évaluations des projets humanitaires.

Expérience dans la gestion des projets d'Eau, hygiène et Assainissement et/ou sécurité alimentaire sera un plus

Expérience en analyses de contexte et de la sécurité.

Maîtrise du français et anglais

Informatique : connaissance au niveau d'utilisateur. Bonne connaissance d'Excel.
Disponibilité pour voyager.

Adhésion aux principes d'égalité entre les sexes et engagement avec les principes humanitaires et l'idéologie d'OI.

Conditions


Type de contrat: Contrat de 12 mois.
Rétribution: 38.733,76 Euros Brut/annuel
Le lieu de travail : N'djamena
Incorporation: Le plus tôt possible
Processus de sélection
Les personnes intéressées peuvent envoyer leur curriculum vitae, lettre de motivation et photographie récente à humanitarianstaff@OxfamIntermon.org, en indiquant la référence 13/14-15 RPAH Tchad. (Veuillez indiquer la source où vous avez trouvé l'offre d'emploi).
Le délai de présentation des demandes s'achèvera le 10/08/2014.
Les candidats présélectionnés seront contactés dans un délai de 20 jours, après la date de clôture fixée ci-dessus.
Intermón Oxfam applique toujours le principe de l'égalité des chances entre femmes et hommes pour tous les postes de travail.

Procédure de Sélection


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature en cliquant sur ce link. La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 10/08/2014.


PMEL MANAGER (Burkina Faso, Ouagadougou)

24 July, 2014 - 19:15
Tipo  Plantilla Referencia  25/14-15

A Intermón Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. Nous luttons contre les causes de la pauvreté et de l’injustice et pas seulement contre leurs conséquences. A partir d’une vision intégrale, nous agissons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latine et Asie, où nous travaillons sur plus de 500 projets de Développement et d’Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable,le plaidoyer et la mobilisation sociale



Responsabilités


Pour notre mission dans le pays du Burkina Faso, nous recherchons un/e PMEAL :

Placée sous la responsabilité hiérarchique du Business Support Manager, et sous responsabilité fonctionnelle des deux postes complémentaires du Régional Fundraiser (RF) et du Gestionnaire de Subvensions (GS). il travaillera sous la tutelle d'Oxfam Intermón avec et pour sept (7) ONG (ACF, SoS Sahel International, GVC/Italia, OCADES/CARITAS, GRET, OXFAM, Christian Aid) et en appui technique au Secrétariat Exécutif du Conseil national de la Sécurité Alimentaire.

Coordonnera le suivi évaluation du programme (cadre commun) et assurera la Capitalisation des expériences et des bonnes pratiques pouvant être partagées dans une stratégie de plaidoyer.

Responsabilités:
Apporter l'Assistance technique aux membres du cadre commun à travers la mise en place d'un cadre commun de suivi-évaluation, Apprentissage et Recevabilité ;
-Coordonner l'élaboration d'un cadre logique commun avec indicateurs, sources de vérification, risques et hypothèses associé à un plan de gestion des risques ;
-Coordonner l'élaboration d'un Plan de Suivi et Evaluation avec Mode Opératoire du Calcul des Indicateurs (MOCI) et les PDM et l'évaluation finale des projets
-Faciliter le renforcement des capacités du personnel des organisations membres du Cadre commun, des structures nationales et autres partenaires afin de préparer une transition et une reprise des expertises technique par le gouvernement.

Capitaliser les expériences
-Coordonner l'organisation des exercices de capitalisation autour des expériences des interventions du Cadre commun et production des documents.
-Assurer la diffusion des documents de capitalisation au niveau de l'ensemble des acteurs (gouvernement, société civile, bailleurs, etc.) .Diffuser les rapports de suivi - évaluation, les leçons apprises et les études aux membres du cadre commun, aux donateurs et aux entités gouvernementales.

Coordonner l'élaboration et la mise en ouvre d'une stratégie de plaidoyer notamment pour l'internalisation des outils sur des filets sociaux par les différents acteurs : Gouvernement (Ministères de l'Agriculture, Action Sociale,) les autres bailleurs (BM, DFID, USAID, etc.) et le SNU (UNICEF, PAM, FAO, etc.)

Profil requis


Diplôme universitaire dans un des domaines suivants : Sociologie, Anthropologie, Economie, Agro- Economie, Socio-Economie
Expérience minimum de 5 ans dans l'appui aux politiques, programmes ou de projets de développement et d'aide humanitaire de préférence en Afrique subsaharienne
Français courant (écrit - parlé)
Bonne maîtrise des logiciels Word et Excel
Bonne connaissance du milieu des ONG, de la gestion du cycle de projet / approche cadre logique
Bonne connaissance des normes et standards Sphères, des programmes de transferts monétaires, filets sociaux en lien avec la protection sociale

Conditions


Type de contrat: Contrat de 7 mois
Rétribution: 32.829, 46 euros Brut/annuel
Le lieu de travail : Ouagadougou et visites au terrain au même pays.
Incorporation: Le plus tôt possible

Faites parvenir votre candidature (CV et lettre d'intérêt), en spécifiant la référence du processus : PMEAL BF 25/14-15 dans l'objet de votre courriel à: humanitarianstaff@oxfamintermon.org.
Date limite de réception des candidatures: 30.07.2014. Oxfam se réserve le droit de prolonger la date réception selon les circonstances.

Oxfam Intermón souscrit au principe de l'équité, de la diversité et de l'inclusion en matière d'emploi.

Procédure de Sélection


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature en cliquant sur ce link. La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 30/07/2014.


PMEL MANAGER (Burkina Faso, Ouagadougou)

24 July, 2014 - 14:15
Tipo  Plantilla Referencia  25/14-15

A Intermón Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. Nous luttons contre les causes de la pauvreté et de l’injustice et pas seulement contre leurs conséquences. A partir d’une vision intégrale, nous agissons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latine et Asie, où nous travaillons sur plus de 500 projets de Développement et d’Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable,le plaidoyer et la mobilisation sociale



Responsabilités


Pour notre mission dans le pays du Burkina Faso, nous recherchons un/e PMEAL :

Placée sous la responsabilité hiérarchique du Business Support Manager, et sous responsabilité fonctionnelle des deux postes complémentaires du Régional Fundraiser (RF) et du Gestionnaire de Subvensions (GS). il travaillera sous la tutelle d'Oxfam Intermón avec et pour sept (7) ONG (ACF, SoS Sahel International, GVC/Italia, OCADES/CARITAS, GRET, OXFAM, Christian Aid) et en appui technique au Secrétariat Exécutif du Conseil national de la Sécurité Alimentaire.

Coordonnera le suivi évaluation du programme (cadre commun) et assurera la Capitalisation des expériences et des bonnes pratiques pouvant être partagées dans une stratégie de plaidoyer.

Responsabilités:
Apporter l'Assistance technique aux membres du cadre commun à travers la mise en place d'un cadre commun de suivi-évaluation, Apprentissage et Recevabilité ;
-Coordonner l'élaboration d'un cadre logique commun avec indicateurs, sources de vérification, risques et hypothèses associé à un plan de gestion des risques ;
-Coordonner l'élaboration d'un Plan de Suivi et Evaluation avec Mode Opératoire du Calcul des Indicateurs (MOCI) et les PDM et l'évaluation finale des projets
-Faciliter le renforcement des capacités du personnel des organisations membres du Cadre commun, des structures nationales et autres partenaires afin de préparer une transition et une reprise des expertises technique par le gouvernement.

Capitaliser les expériences
-Coordonner l'organisation des exercices de capitalisation autour des expériences des interventions du Cadre commun et production des documents.
-Assurer la diffusion des documents de capitalisation au niveau de l'ensemble des acteurs (gouvernement, société civile, bailleurs, etc.) .Diffuser les rapports de suivi - évaluation, les leçons apprises et les études aux membres du cadre commun, aux donateurs et aux entités gouvernementales.

Coordonner l'élaboration et la mise en ouvre d'une stratégie de plaidoyer notamment pour l'internalisation des outils sur des filets sociaux par les différents acteurs : Gouvernement (Ministères de l'Agriculture, Action Sociale,) les autres bailleurs (BM, DFID, USAID, etc.) et le SNU (UNICEF, PAM, FAO, etc.)

Profil requis


Diplôme universitaire dans un des domaines suivants : Sociologie, Anthropologie, Economie, Agro- Economie, Socio-Economie
Expérience minimum de 5 ans dans l'appui aux politiques, programmes ou de projets de développement et d'aide humanitaire de préférence en Afrique subsaharienne
Français courant (écrit - parlé)
Bonne maîtrise des logiciels Word et Excel
Bonne connaissance du milieu des ONG, de la gestion du cycle de projet / approche cadre logique
Bonne connaissance des normes et standards Sphères, des programmes de transferts monétaires, filets sociaux en lien avec la protection sociale

Conditions


Type de contrat: Contrat de 7 mois
Rétribution: 32.829, 46 euros Brut/annuel
Le lieu de travail : Ouagadougou et visites au terrain au même pays.
Incorporation: Le plus tôt possible

Faites parvenir votre candidature (CV et lettre d'intérêt), en spécifiant la référence du processus : PMEAL BF 25/14-15 dans l'objet de votre courriel à: humanitarianstaff@oxfamintermon.org.
Date limite de réception des candidatures: 30.07.2014. Oxfam se réserve le droit de prolonger la date réception selon les circonstances.

Oxfam Intermón souscrit au principe de l'équité, de la diversité et de l'inclusion en matière d'emploi.

Procédure de Sélection


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature en cliquant sur ce link. La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 30/07/2014.


PMEL MANAGER (Burkina Faso, Ouagadougou)

23 July, 2014 - 19:15
Tipo  Plantilla Referencia  25/14-15

A Intermón Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. Nous luttons contre les causes de la pauvreté et de l’injustice et pas seulement contre leurs conséquences. A partir d’une vision intégrale, nous agissons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latine et Asie, où nous travaillons sur plus de 500 projets de Développement et d’Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable,le plaidoyer et la mobilisation sociale



Responsabilités


Pour notre mission dans le pays du Burkina Faso, nous recherchons un/e PMEAL :

Placée sous la responsabilité hiérarchique du Business Support Manager, et sous responsabilité fonctionnelle des deux postes complémentaires du Régional Fundraiser (RF) et du Gestionnaire de Subvensions (GS). il travaillera sous la tutelle d'Oxfam Intermón avec et pour sept (7) ONG (ACF, SoS Sahel International, GVC/Italia, OCADES/CARITAS, GRET, OXFAM, Christian Aid) et en appui technique au Secrétariat Exécutif du Conseil national de la Sécurité Alimentaire.

Coordonnera le suivi évaluation du programme (cadre commun) et assurera la Capitalisation des expériences et des bonnes pratiques pouvant être partagées dans une stratégie de plaidoyer.

Responsabilités:
Apporter l'Assistance technique aux membres du cadre commun à travers la mise en place d'un cadre commun de suivi-évaluation, Apprentissage et Recevabilité ;
-Coordonner l'élaboration d'un cadre logique commun avec indicateurs, sources de vérification, risques et hypothèses associé à un plan de gestion des risques ;
-Coordonner l'élaboration d'un Plan de Suivi et Evaluation avec Mode Opératoire du Calcul des Indicateurs (MOCI) et les PDM et l'évaluation finale des projets
-Faciliter le renforcement des capacités du personnel des organisations membres du Cadre commun, des structures nationales et autres partenaires afin de préparer une transition et une reprise des expertises technique par le gouvernement.

Capitaliser les expériences
-Coordonner l'organisation des exercices de capitalisation autour des expériences des interventions du Cadre commun et production des documents.
-Assurer la diffusion des documents de capitalisation au niveau de l'ensemble des acteurs (gouvernement, société civile, bailleurs, etc.) .Diffuser les rapports de suivi - évaluation, les leçons apprises et les études aux membres du cadre commun, aux donateurs et aux entités gouvernementales.

Coordonner l'élaboration et la mise en ouvre d'une stratégie de plaidoyer notamment pour l'internalisation des outils sur des filets sociaux par les différents acteurs : Gouvernement (Ministères de l'Agriculture, Action Sociale,) les autres bailleurs (BM, DFID, USAID, etc.) et le SNU (UNICEF, PAM, FAO, etc.)

Profil requis


Diplôme universitaire dans un des domaines suivants : Sociologie, Anthropologie, Economie, Agro- Economie, Socio-Economie
Expérience minimum de 5 ans dans l'appui aux politiques, programmes ou de projets de développement et d'aide humanitaire de préférence en Afrique subsaharienne
Français courant (écrit - parlé)
Bonne maîtrise des logiciels Word et Excel
Bonne connaissance du milieu des ONG, de la gestion du cycle de projet / approche cadre logique
Bonne connaissance des normes et standards Sphères, des programmes de transferts monétaires, filets sociaux en lien avec la protection sociale

Conditions


Type de contrat: Contrat de 7 mois
Rétribution: 32.829, 46 euros Brut/annuel
Le lieu de travail : Ouagadougou et visites au terrain au même pays.
Incorporation: Le plus tôt possible

Faites parvenir votre candidature (CV et lettre d'intérêt), en spécifiant la référence du processus : PMEAL BF 25/14-15 dans l'objet de votre courriel à: humanitarianstaff@oxfamintermon.org.
Date limite de réception des candidatures: 30.07.2014. Oxfam se réserve le droit de prolonger la date réception selon les circonstances.

Oxfam Intermón souscrit au principe de l'équité, de la diversité et de l'inclusion en matière d'emploi.

Procédure de Sélection


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature en cliquant sur ce link. La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 30/07/2014.


PMEL MANAGER (Burkina Faso, Ouagadougou)

23 July, 2014 - 16:15
Tipo  Plantilla Referencia  25/14-15

A Intermón Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. Nous luttons contre les causes de la pauvreté et de l’injustice et pas seulement contre leurs conséquences. A partir d’une vision intégrale, nous agissons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latine et Asie, où nous travaillons sur plus de 500 projets de Développement et d’Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable,le plaidoyer et la mobilisation sociale



Responsabilités


Pour notre mission dans le pays du Burkina Faso, nous recherchons un/e PMEAL :

Placée sous la responsabilité hiérarchique du Business Support Manager, et sous responsabilité fonctionnelle des deux postes complémentaires du Régional Fundraiser (RF) et du Gestionnaire de Subvensions (GS). il travaillera sous la tutelle d'Oxfam Intermón avec et pour sept (7) ONG (ACF, SoS Sahel International, GVC/Italia, OCADES/CARITAS, GRET, OXFAM, Christian Aid) et en appui technique au Secrétariat Exécutif du Conseil national de la Sécurité Alimentaire.

Coordonnera le suivi évaluation du programme (cadre commun) et assurera la Capitalisation des expériences et des bonnes pratiques pouvant être partagées dans une stratégie de plaidoyer.

Responsabilités:
Apporter l'Assistance technique aux membres du cadre commun à travers la mise en place d'un cadre commun de suivi-évaluation, Apprentissage et Recevabilité ;
-Coordonner l'élaboration d'un cadre logique commun avec indicateurs, sources de vérification, risques et hypothèses associé à un plan de gestion des risques ;
-Coordonner l'élaboration d'un Plan de Suivi et Evaluation avec Mode Opératoire du Calcul des Indicateurs (MOCI) et les PDM et l'évaluation finale des projets
-Faciliter le renforcement des capacités du personnel des organisations membres du Cadre commun, des structures nationales et autres partenaires afin de préparer une transition et une reprise des expertises technique par le gouvernement.

Capitaliser les expériences
-Coordonner l'organisation des exercices de capitalisation autour des expériences des interventions du Cadre commun et production des documents.
-Assurer la diffusion des documents de capitalisation au niveau de l'ensemble des acteurs (gouvernement, société civile, bailleurs, etc.) .Diffuser les rapports de suivi - évaluation, les leçons apprises et les études aux membres du cadre commun, aux donateurs et aux entités gouvernementales.

Coordonner l'élaboration et la mise en ouvre d'une stratégie de plaidoyer notamment pour l'internalisation des outils sur des filets sociaux par les différents acteurs : Gouvernement (Ministères de l'Agriculture, Action Sociale,) les autres bailleurs (BM, DFID, USAID, etc.) et le SNU (UNICEF, PAM, FAO, etc.)

Profil requis


Diplôme universitaire dans un des domaines suivants : Sociologie, Anthropologie, Economie, Agro- Economie, Socio-Economie
Expérience minimum de 5 ans dans l'appui aux politiques, programmes ou de projets de développement et d'aide humanitaire de préférence en Afrique subsaharienne
Français courant (écrit - parlé)
Bonne maîtrise des logiciels Word et Excel
Bonne connaissance du milieu des ONG, de la gestion du cycle de projet / approche cadre logique
Bonne connaissance des normes et standards Sphères, des programmes de transferts monétaires, filets sociaux en lien avec la protection sociale

Conditions


Type de contrat: Contrat de 7 mois
Rétribution: 32.829, 46 euros Brut/annuel
Le lieu de travail : Ouagadougou et visites au terrain au même pays.
Incorporation: Le plus tôt possible

Faites parvenir votre candidature (CV et lettre d'intérêt), en spécifiant la référence du processus : PMEAL BF 25/14-15 dans l'objet de votre courriel à: humanitarianstaff@oxfamintermon.org.
Date limite de réception des candidatures: 30.07.2014. Oxfam se réserve le droit de prolonger la date réception selon les circonstances.

Oxfam Intermón souscrit au principe de l'équité, de la diversité et de l'inclusion en matière d'emploi.

Procédure de Sélection


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature en cliquant sur ce link. La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 30/07/2014.


PMEL MANAGER (Burkina Faso, Ouagadougou)

23 July, 2014 - 11:15
Tipo  Plantilla Referencia  25/14-15

A Intermón Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. Nous luttons contre les causes de la pauvreté et de l’injustice et pas seulement contre leurs conséquences. A partir d’une vision intégrale, nous agissons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latine et Asie, où nous travaillons sur plus de 500 projets de Développement et d’Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable,le plaidoyer et la mobilisation sociale



Responsabilités


Pour notre mission dans le pays du Burkina Faso, nous recherchons un/e PMEAL :

Placée sous la responsabilité hiérarchique du Business Support Manager, et sous responsabilité fonctionnelle des deux postes complémentaires du Régional Fundraiser (RF) et du Gestionnaire de Subvensions (GS). il travaillera sous la tutelle d'Oxfam Intermón avec et pour sept (7) ONG (ACF, SoS Sahel International, GVC/Italia, OCADES/CARITAS, GRET, OXFAM, Christian Aid) et en appui technique au Secrétariat Exécutif du Conseil national de la Sécurité Alimentaire.

Coordonnera le suivi évaluation du programme (cadre commun) et assurera la Capitalisation des expériences et des bonnes pratiques pouvant être partagées dans une stratégie de plaidoyer.

Responsabilités:
Apporter l'Assistance technique aux membres du cadre commun à travers la mise en place d'un cadre commun de suivi-évaluation, Apprentissage et Recevabilité ;
-Coordonner l'élaboration d'un cadre logique commun avec indicateurs, sources de vérification, risques et hypothèses associé à un plan de gestion des risques ;
-Coordonner l'élaboration d'un Plan de Suivi et Evaluation avec Mode Opératoire du Calcul des Indicateurs (MOCI) et les PDM et l'évaluation finale des projets
-Faciliter le renforcement des capacités du personnel des organisations membres du Cadre commun, des structures nationales et autres partenaires afin de préparer une transition et une reprise des expertises technique par le gouvernement.

Capitaliser les expériences
-Coordonner l'organisation des exercices de capitalisation autour des expériences des interventions du Cadre commun et production des documents.
-Assurer la diffusion des documents de capitalisation au niveau de l'ensemble des acteurs (gouvernement, société civile, bailleurs, etc.) .Diffuser les rapports de suivi - évaluation, les leçons apprises et les études aux membres du cadre commun, aux donateurs et aux entités gouvernementales.

Coordonner l'élaboration et la mise en ouvre d'une stratégie de plaidoyer notamment pour l'internalisation des outils sur des filets sociaux par les différents acteurs : Gouvernement (Ministères de l'Agriculture, Action Sociale,) les autres bailleurs (BM, DFID, USAID, etc.) et le SNU (UNICEF, PAM, FAO, etc.)

Profil requis


Diplôme universitaire dans un des domaines suivants : Sociologie, Anthropologie, Economie, Agro- Economie, Socio-Economie
Expérience minimum de 5 ans dans l'appui aux politiques, programmes ou de projets de développement et d'aide humanitaire de préférence en Afrique subsaharienne
Français courant (écrit - parlé)
Bonne maîtrise des logiciels Word et Excel
Bonne connaissance du milieu des ONG, de la gestion du cycle de projet / approche cadre logique
Bonne connaissance des normes et standards Sphères, des programmes de transferts monétaires, filets sociaux en lien avec la protection sociale

Conditions


Type de contrat: Contrat de 7 mois
Rétribution: 32.829, 46 euros Brut/annuel
Le lieu de travail : Ouagadougou et visites au terrain au même pays.
Incorporation: Le plus tôt possible

Faites parvenir votre candidature (CV et lettre d'intérêt), en spécifiant la référence du processus : PMEAL BF 25/14-15 dans l'objet de votre courriel à: humanitarianstaff@oxfamintermon.org.
Date limite de réception des candidatures: 30.07.2014. Oxfam se réserve le droit de prolonger la date réception selon les circonstances.

Oxfam Intermón souscrit au principe de l'équité, de la diversité et de l'inclusion en matière d'emploi.

Procédure de Sélection


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature en cliquant sur ce link. La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 30/07/2014.


PMEL MANAGER (Burkina Faso, Ouagadougou)

22 July, 2014 - 19:15
Tipo  Plantilla Referencia  25/14-15

A Intermón Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. Nous luttons contre les causes de la pauvreté et de l’injustice et pas seulement contre leurs conséquences. A partir d’une vision intégrale, nous agissons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latine et Asie, où nous travaillons sur plus de 500 projets de Développement et d’Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable,le plaidoyer et la mobilisation sociale



Responsabilités


Pour notre mission dans le pays du Burkina Faso, nous recherchons un/e PMEAL :

Placée sous la responsabilité hiérarchique du Business Support Manager, et sous responsabilité fonctionnelle des deux postes complémentaires du Régional Fundraiser (RF) et du Gestionnaire de Subvensions (GS). il travaillera sous la tutelle d'Oxfam Intermón avec et pour sept (7) ONG (ACF, SoS Sahel International, GVC/Italia, OCADES/CARITAS, GRET, OXFAM, Christian Aid) et en appui technique au Secrétariat Exécutif du Conseil national de la Sécurité Alimentaire.

Coordonnera le suivi évaluation du programme (cadre commun) et assurera la Capitalisation des expériences et des bonnes pratiques pouvant être partagées dans une stratégie de plaidoyer.

Responsabilités:
Apporter l'Assistance technique aux membres du cadre commun à travers la mise en place d'un cadre commun de suivi-évaluation, Apprentissage et Recevabilité ;
-Coordonner l'élaboration d'un cadre logique commun avec indicateurs, sources de vérification, risques et hypothèses associé à un plan de gestion des risques ;
-Coordonner l'élaboration d'un Plan de Suivi et Evaluation avec Mode Opératoire du Calcul des Indicateurs (MOCI) et les PDM et l'évaluation finale des projets
-Faciliter le renforcement des capacités du personnel des organisations membres du Cadre commun, des structures nationales et autres partenaires afin de préparer une transition et une reprise des expertises technique par le gouvernement.

Capitaliser les expériences
-Coordonner l'organisation des exercices de capitalisation autour des expériences des interventions du Cadre commun et production des documents.
-Assurer la diffusion des documents de capitalisation au niveau de l'ensemble des acteurs (gouvernement, société civile, bailleurs, etc.) .Diffuser les rapports de suivi - évaluation, les leçons apprises et les études aux membres du cadre commun, aux donateurs et aux entités gouvernementales.

Coordonner l'élaboration et la mise en ouvre d'une stratégie de plaidoyer notamment pour l'internalisation des outils sur des filets sociaux par les différents acteurs : Gouvernement (Ministères de l'Agriculture, Action Sociale,) les autres bailleurs (BM, DFID, USAID, etc.) et le SNU (UNICEF, PAM, FAO, etc.)

Profil requis


Diplôme universitaire dans un des domaines suivants : Sociologie, Anthropologie, Economie, Agro- Economie, Socio-Economie
Expérience minimum de 5 ans dans l'appui aux politiques, programmes ou de projets de développement et d'aide humanitaire de préférence en Afrique subsaharienne
Français courant (écrit - parlé)
Bonne maîtrise des logiciels Word et Excel
Bonne connaissance du milieu des ONG, de la gestion du cycle de projet / approche cadre logique
Bonne connaissance des normes et standards Sphères, des programmes de transferts monétaires, filets sociaux en lien avec la protection sociale

Conditions


Type de contrat: Contrat de 7 mois
Rétribution: 32.829, 46 euros Brut/annuel
Le lieu de travail : Ouagadougou et visites au terrain au même pays.
Incorporation: Le plus tôt possible

Faites parvenir votre candidature (CV et lettre d'intérêt), en spécifiant la référence du processus : PMEAL BF 25/14-15 dans l'objet de votre courriel à: humanitarianstaff@oxfamintermon.org.
Date limite de réception des candidatures: 30.07.2014. Oxfam se réserve le droit de prolonger la date réception selon les circonstances.

Oxfam Intermón souscrit au principe de l'équité, de la diversité et de l'inclusion en matière d'emploi.

Procédure de Sélection


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature en cliquant sur ce link. La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 30/07/2014.


PMEL MANAGER (Burkina Faso, Ouagadougou)

22 July, 2014 - 14:15
Tipo  Plantilla Referencia  25/14-15

A Intermón Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. Nous luttons contre les causes de la pauvreté et de l’injustice et pas seulement contre leurs conséquences. A partir d’une vision intégrale, nous agissons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latine et Asie, où nous travaillons sur plus de 500 projets de Développement et d’Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable,le plaidoyer et la mobilisation sociale



Responsabilités


Pour notre mission dans le pays du Burkina Faso, nous recherchons un/e PMEAL :

Placée sous la responsabilité hiérarchique du Business Support Manager, et sous responsabilité fonctionnelle des deux postes complémentaires du Régional Fundraiser (RF) et du Gestionnaire de Subvensions (GS). il travaillera sous la tutelle d'Oxfam Intermón avec et pour sept (7) ONG (ACF, SoS Sahel International, GVC/Italia, OCADES/CARITAS, GRET, OXFAM, Christian Aid) et en appui technique au Secrétariat Exécutif du Conseil national de la Sécurité Alimentaire.

Coordonnera le suivi évaluation du programme (cadre commun) et assurera la Capitalisation des expériences et des bonnes pratiques pouvant être partagées dans une stratégie de plaidoyer.

Responsabilités:
Apporter l'Assistance technique aux membres du cadre commun à travers la mise en place d'un cadre commun de suivi-évaluation, Apprentissage et Recevabilité ;
-Coordonner l'élaboration d'un cadre logique commun avec indicateurs, sources de vérification, risques et hypothèses associé à un plan de gestion des risques ;
-Coordonner l'élaboration d'un Plan de Suivi et Evaluation avec Mode Opératoire du Calcul des Indicateurs (MOCI) et les PDM et l'évaluation finale des projets
-Faciliter le renforcement des capacités du personnel des organisations membres du Cadre commun, des structures nationales et autres partenaires afin de préparer une transition et une reprise des expertises technique par le gouvernement.

Capitaliser les expériences
-Coordonner l'organisation des exercices de capitalisation autour des expériences des interventions du Cadre commun et production des documents.
-Assurer la diffusion des documents de capitalisation au niveau de l'ensemble des acteurs (gouvernement, société civile, bailleurs, etc.) .Diffuser les rapports de suivi - évaluation, les leçons apprises et les études aux membres du cadre commun, aux donateurs et aux entités gouvernementales.

Coordonner l'élaboration et la mise en ouvre d'une stratégie de plaidoyer notamment pour l'internalisation des outils sur des filets sociaux par les différents acteurs : Gouvernement (Ministères de l'Agriculture, Action Sociale,) les autres bailleurs (BM, DFID, USAID, etc.) et le SNU (UNICEF, PAM, FAO, etc.)

Profil requis


Diplôme universitaire dans un des domaines suivants : Sociologie, Anthropologie, Economie, Agro- Economie, Socio-Economie
Expérience minimum de 5 ans dans l'appui aux politiques, programmes ou de projets de développement et d'aide humanitaire de préférence en Afrique subsaharienne
Français courant (écrit - parlé)
Bonne maîtrise des logiciels Word et Excel
Bonne connaissance du milieu des ONG, de la gestion du cycle de projet / approche cadre logique
Bonne connaissance des normes et standards Sphères, des programmes de transferts monétaires, filets sociaux en lien avec la protection sociale

Conditions


Type de contrat: Contrat de 7 mois
Rétribution: 32.829, 46 euros Brut/annuel
Le lieu de travail : Ouagadougou et visites au terrain au même pays.
Incorporation: Le plus tôt possible

Faites parvenir votre candidature (CV et lettre d'intérêt), en spécifiant la référence du processus : PMEAL BF 25/14-15 dans l'objet de votre courriel à: humanitarianstaff@oxfamintermon.org.
Date limite de réception des candidatures: 30.07.2014. Oxfam se réserve le droit de prolonger la date réception selon les circonstances.

Oxfam Intermón souscrit au principe de l'équité, de la diversité et de l'inclusion en matière d'emploi.

Procédure de Sélection


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature en cliquant sur ce link. La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 30/07/2014.


Oxfam Country Director TCHAD (D'jamena)

21 July, 2014 - 19:15
Tipo  Plantilla Descripción 

Oxfam travaille au Tchad dans divers domaines: préparation et réponse aux crises humanitaires, promotion des droits de la femme, bonne gouvernance et soutien à la société civile, sécurité alimentaire et moyens d'existence dans la région sahélienne et soudanienne. Nous collaborons avec plusieurs partenaires au niveau national et local, avec des programmes et actions de plaidoyer. Nous comptons avec une équipe multidisciplinaire et diverse, hautement engagée à accompagner des changements durables qui réduisent la vulnérabilité et l'inégalité

Referencia  77/ 13 - 14

A Intermón Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. Nous luttons contre les causes de la pauvreté et de l’injustice et pas seulement contre leurs conséquences. A partir d’une vision intégrale, nous agissons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latine et Asie, où nous travaillons sur plus de 500 projets de Développement et d’Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable,le plaidoyer et la mobilisation sociale



Responsabilités


-Donne une direction stratégique au programme d'Oxfam dans le pays d'intervention.
-Responsable envers le Groupe chargé de la gouvernance des programmes de WAM pour l'exécution, la gestion efficace, le suivi et l'évaluation du programme, de même que des enseignements à tirer.
-Dans un modèle de consortium, tient l'Affilié de gestion responsable de l'exécution de sa partie de la stratégie et du plan du programme. Préside l'Équipe de direction pays, avec les Directeurs des Affiliés de mise en oeuvre.
-Est le/la principal(e) représentant(e) d'Oxfam et du programme national dans le pays d'intervention, dans la région et dans le monde. Construit des relations et développe des réseaux.
-Supervise directement le travail de l'Affilié de gestion dans le pays : employés, budget, financement, de même que le programme mis en oeuvre par l'Affilié de Gestion. Il/Elle est supervisé(e) directement par l'Affilié de gestion.
-Veille au succès de la mise en oeuvre des activités de transition vers la Structure de Gestion Unique.
-Travaille avec l'Équipe de direction Pays (le cas échéant) pour veiller au respect des normes minimales dans le pays - pour les programmes, la gestion des programmes, les RH, la finance, la sécurité, la santé et sûreté, etc.
-Coordonne avec l'Équipe de direction pays (le cas échéant) l'identification de nouvelles sources de financement et négocie les possibilités de financement pour appuyer l'exécution du programme.
-Assure la direction générale de la préparation, de l'atténuation et de la gestion des catastrophes, y compris les activités d'intervention humanitaire pour les urgences

Profil requis


-Expérience, au niveau cadre supérieur, de diriger l'élaboration et de garantir l'exécution d'une stratégie de programmation, soit directement soit par le biais de partenaires, dans au moins un contexte difficile.
-Aptitudes analytiques prouvées et capacité à penser stratégiquement, y compris la capacité de penser au-delà du contexte du programme pays et d'agir dans un cadre régional et mondial.
-Capacité de gérer l'élaboration d'une analyse de haut niveau des facteurs entraînant la pauvreté, la marginalisation et la vulnérabilité dans les pays en développement, et de contribuer à cette analyse. Ceci implique d'être capable de « penser politiquement » en comprenant les motivations, les pressions et les difficultés des collègues, des partenaires et des autres acteurs.
-Expérience de gérer et motiver des équipes pluridisciplinaires et géographiquement éloignées; un haut degré de conscience de soi et une bonne capacité à motiver une équipe pour que sa performance soit toujours excellente, tout en soutenant le développement professionnel des individus.
-Expérience de la gestion de processus de changement et de relations complexes impliquant une grande variété de parties prenantes, internes et externes, aux cultures diverses, sur une variété de disciplines et de zones géographiques.
-Expérience de représenter une organisation auprès des partenaires, des agences gouvernementales, des organisations du secteur privé et des donateurs à un niveau hiérarchique élevé ; au niveau local, régional et mondial.
-Un engagement actif à promouvoir l'égalité des sexes et les intérêts des personnes marginalisées dans toutes les activités d'une organisation.
-Grandes capacités de gestion financière pour orienter le budget opérationnel.
-Expérience de la collecte de fonds accumulée dans diverses institutions, aussi bien locales qu'internationales.
-Compréhension de la gestion de la sécurité et des risques dans le contexte des ONGI.
-Expérience au sein d'Oxfam fortement souhaitée avec connaissance et expérience de processus internes One Oxfam (SMS, processus 2020).
-Bonnes connaissances informatiques et compréhension de la manière dont les progrès technologiques peuvent favorablement contribuer aux objectifs d'une ONGI.
-Excellente communication orale et écrite pour motiver, influencer et négocier.
-Maîtrise du français et de l'anglais et idéalement connaissance pratique de la langue locale et l'espagnol.
Compétences Comportementales
-S'efforce d'atteindre les résultats en établissant et communiquant les objectifs et en garantissant que les décisions soient prises et les problèmes soient résolus de manière efficace et adaptée. Capable de résoudre des problèmes complexes et de se montrer clair(e) et efficace dans ses communications et sa représentation.

Comportements externes
*Pensée analytique
*Initiative
*Communications

-Obtient des résultats en travaillant efficacement avec les autres et en leur demandant des comptes. Communique de manière appropriée, encourage et développe les autres, fait part de ses commentaires et adapte son style de direction pour garantir de bons résultats. Capable d'influencer et de gérer plusieurs parties concernées.
Leadership
*Motive & développe les autres
*Obtient des résultats
*Facilite le changement

-Construit et consolide une culture interne en faisant preuve de conscience de soi et en communiquant de manière adaptée afin de montrer l'exemple à suivre.

Comportements internes
*Conscience interpersonnelle

Conditions


Date de prise de fonctions souhaitée:de que possible
Salaire:45.000 euros- 50.000 euros annuel brut (Autres bénefices selon les politiques en vigeur)
Durée:2 ans, renouvelable
Rattachement hierarchique:Direction Régionale Afrique de l'Ouest et Maghreb

Comment poser sa candidature:
Ce poste vous intéresse ?
Faites parvenir votre candidature (CV et lettre d'intérêt), en spécifiant la référence 77/13-14 dans l'objet de votre courriel à: jobs@oxfamintermon.org .

Date limite de réception des candidatures: 21/07/2014

Oxfam Intermón souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi.

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées

Procédure de Sélection


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature en cliquant sur ce link. La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 21/07/2014.


PMEL MANAGER (Burkina Faso, Ouagadougou)

21 July, 2014 - 19:15
Tipo  Plantilla Referencia  25/14-15

A Intermón Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. Nous luttons contre les causes de la pauvreté et de l’injustice et pas seulement contre leurs conséquences. A partir d’une vision intégrale, nous agissons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latine et Asie, où nous travaillons sur plus de 500 projets de Développement et d’Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable,le plaidoyer et la mobilisation sociale



Responsabilités


Pour notre mission dans le pays du Burkina Faso, nous recherchons un/e PMEAL :

Placée sous la responsabilité hiérarchique du Business Support Manager, et sous responsabilité fonctionnelle des deux postes complémentaires du Régional Fundraiser (RF) et du Gestionnaire de Subvensions (GS). il travaillera sous la tutelle d'Oxfam Intermón avec et pour sept (7) ONG (ACF, SoS Sahel International, GVC/Italia, OCADES/CARITAS, GRET, OXFAM, Christian Aid) et en appui technique au Secrétariat Exécutif du Conseil national de la Sécurité Alimentaire.

Coordonnera le suivi évaluation du programme (cadre commun) et assurera la Capitalisation des expériences et des bonnes pratiques pouvant être partagées dans une stratégie de plaidoyer.

Responsabilités:
Apporter l'Assistance technique aux membres du cadre commun à travers la mise en place d'un cadre commun de suivi-évaluation, Apprentissage et Recevabilité ;
-Coordonner l'élaboration d'un cadre logique commun avec indicateurs, sources de vérification, risques et hypothèses associé à un plan de gestion des risques ;
-Coordonner l'élaboration d'un Plan de Suivi et Evaluation avec Mode Opératoire du Calcul des Indicateurs (MOCI) et les PDM et l'évaluation finale des projets
-Faciliter le renforcement des capacités du personnel des organisations membres du Cadre commun, des structures nationales et autres partenaires afin de préparer une transition et une reprise des expertises technique par le gouvernement.

Capitaliser les expériences
-Coordonner l'organisation des exercices de capitalisation autour des expériences des interventions du Cadre commun et production des documents.
-Assurer la diffusion des documents de capitalisation au niveau de l'ensemble des acteurs (gouvernement, société civile, bailleurs, etc.) .Diffuser les rapports de suivi - évaluation, les leçons apprises et les études aux membres du cadre commun, aux donateurs et aux entités gouvernementales.

Coordonner l'élaboration et la mise en ouvre d'une stratégie de plaidoyer notamment pour l'internalisation des outils sur des filets sociaux par les différents acteurs : Gouvernement (Ministères de l'Agriculture, Action Sociale,) les autres bailleurs (BM, DFID, USAID, etc.) et le SNU (UNICEF, PAM, FAO, etc.)

Profil requis


Diplôme universitaire dans un des domaines suivants : Sociologie, Anthropologie, Economie, Agro- Economie, Socio-Economie
Expérience minimum de 5 ans dans l'appui aux politiques, programmes ou de projets de développement et d'aide humanitaire de préférence en Afrique subsaharienne
Français courant (écrit - parlé)
Bonne maîtrise des logiciels Word et Excel
Bonne connaissance du milieu des ONG, de la gestion du cycle de projet / approche cadre logique
Bonne connaissance des normes et standards Sphères, des programmes de transferts monétaires, filets sociaux en lien avec la protection sociale

Conditions


Type de contrat: Contrat de 7 mois
Rétribution: 32.829, 46 euros Brut/annuel
Le lieu de travail : Ouagadougou et visites au terrain au même pays.
Incorporation: Le plus tôt possible

Faites parvenir votre candidature (CV et lettre d'intérêt), en spécifiant la référence du processus : PMEAL BF 25/14-15 dans l'objet de votre courriel à: humanitarianstaff@oxfamintermon.org.
Date limite de réception des candidatures: 30.07.2014. Oxfam se réserve le droit de prolonger la date réception selon les circonstances.

Oxfam Intermón souscrit au principe de l'équité, de la diversité et de l'inclusion en matière d'emploi.

Procédure de Sélection


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature en cliquant sur ce link. La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 30/07/2014.


PROGRAM FUNDING OFFICER (Tchad, N'djamena)

21 July, 2014 - 19:15
Tipo  Plantilla Referencia  23/14-15

A Intermón Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. Nous luttons contre les causes de la pauvreté et de l’injustice et pas seulement contre leurs conséquences. A partir d’une vision intégrale, nous agissons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latine et Asie, où nous travaillons sur plus de 500 projets de Développement et d’Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable,le plaidoyer et la mobilisation sociale



Responsabilités


Pour notre mission dans le pays du Tchad, nous recherchons un/e Program Funding Officer
Placée sous la responsabilité hiérarchique du Business Support Manager, et sous responsabilité fonctionnelle des deux poste complémentaires du Régional Fundraiser (RF) et du Gestionnaire de Subvensions (GS). La personne sélectionnée sera responsable de: a) Contribuer à la maximisation de la captation de fonds au niveau du pays et à la couverture des besoins financiers de la mission Oxfam Intermon. b) Faciliter la gestion correcte et efficace des fonds alloués sous contrats de financements par des bailleurs de fonds. Le lieu de travail sera N'djamena.

Responsabilités/tâches

Responsable de l'envoi de la documentation du projet aux bailleurs de fonds, tout en garantissant le respect des formats et normes des bailleurs de fonds.
Responsable du suivi administratif des contrats de financement signés et mis en oeuvre au Tchad.
Responsable de la correcte information des personnes de référence au siège sur les opportunités de financement existantes, les propositions en cours de développement et les communications faites aux bailleurs sur des contrats en cours.
Elabore, en coordination avec la RF et la GS, le calendrier annuel des présentations des propositions et rapports aux bailleurs de fonds et la réalisation des évaluations et audits.
Coordonne l'élaboration des concept note, des propositions de projet, et des rapports intermédiaires et finaux pour les différents bailleurs des fonds.
Garantir que les conditions et normes des bailleurs des fonds sont connues et appliquées par toute l'équipe avec appui du département de Financement Institutionnel. Forme régulièrement les équipes programme sur les normes et conditions des bailleurs des fonds, en complément des formations dispensées par le département correspondant.
Contribue et participe à la préparation et mise en oeuvre des audits des bailleurs de fonds dans le pays, en collaboration avec l'équipe
Participe à la planification programmatique et financière annuelle au Tchad.
Participe / contribue à d'autres actions liés au Funding pour Oxfam au Tchad

Profil requis


Formation Universitaire, de préférence dans les domaines Sciences économiques, Sociales ou similaire.

Expérience dans l'identification, formulation, suivi et justification des projets de coopération et/ou action humanitaire.

Excellentes capacités d'expression écrite et esprit de synthèse.

Expérience de travail avec les bailleurs de fonds, notamment ECHO, UE, agences UN, et AECID (gouvernement espagnol), coopération espagnole décentralisée.

Excellente maîtrise du français et de l'anglais, tant oral qu'écrit.

Connaissance et expérience dans des projets de développement et d'action humanitaire.

Très bonne connaissance et pratique des programmes informatiques Excel, Word.

Conditions


Type de contrat: Contrat de 6 mois (renouvelable si besoin)
Rétribution: 27.930,67 euros Brut/annuel
Le lieu de travail : N'Djamena
Incorporation: Le plus tôt possible

Faites parvenir votre candidature (CV et lettre d'intérêt), en spécifiant la référence du processus : PFO 23/14-15 dans l'objet de votre courriel à: humanitarianstaff@oxfamintermon.org

Date limite de réception des candidatures: 21.07.2014. Oxfam se réserve le droit de prolonger la date réception selon les circonstances.

Oxfam Intermón souscrit au principe de l'équité, de la diversité et de l'inclusion en matière d'emploi.

Procédure de Sélection


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature en cliquant sur ce link. La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 21/07/2014.


Oxfam Country Director TCHAD (D'jamena)

21 July, 2014 - 14:15
Tipo  Plantilla Descripción 

Oxfam travaille au Tchad dans divers domaines: préparation et réponse aux crises humanitaires, promotion des droits de la femme, bonne gouvernance et soutien à la société civile, sécurité alimentaire et moyens d'existence dans la région sahélienne et soudanienne. Nous collaborons avec plusieurs partenaires au niveau national et local, avec des programmes et actions de plaidoyer. Nous comptons avec une équipe multidisciplinaire et diverse, hautement engagée à accompagner des changements durables qui réduisent la vulnérabilité et l'inégalité

Referencia  77/ 13 - 14

A Intermón Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. Nous luttons contre les causes de la pauvreté et de l’injustice et pas seulement contre leurs conséquences. A partir d’une vision intégrale, nous agissons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latine et Asie, où nous travaillons sur plus de 500 projets de Développement et d’Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable,le plaidoyer et la mobilisation sociale



Responsabilités


-Donne une direction stratégique au programme d'Oxfam dans le pays d'intervention.
-Responsable envers le Groupe chargé de la gouvernance des programmes de WAM pour l'exécution, la gestion efficace, le suivi et l'évaluation du programme, de même que des enseignements à tirer.
-Dans un modèle de consortium, tient l'Affilié de gestion responsable de l'exécution de sa partie de la stratégie et du plan du programme. Préside l'Équipe de direction pays, avec les Directeurs des Affiliés de mise en oeuvre.
-Est le/la principal(e) représentant(e) d'Oxfam et du programme national dans le pays d'intervention, dans la région et dans le monde. Construit des relations et développe des réseaux.
-Supervise directement le travail de l'Affilié de gestion dans le pays : employés, budget, financement, de même que le programme mis en oeuvre par l'Affilié de Gestion. Il/Elle est supervisé(e) directement par l'Affilié de gestion.
-Veille au succès de la mise en oeuvre des activités de transition vers la Structure de Gestion Unique.
-Travaille avec l'Équipe de direction Pays (le cas échéant) pour veiller au respect des normes minimales dans le pays - pour les programmes, la gestion des programmes, les RH, la finance, la sécurité, la santé et sûreté, etc.
-Coordonne avec l'Équipe de direction pays (le cas échéant) l'identification de nouvelles sources de financement et négocie les possibilités de financement pour appuyer l'exécution du programme.
-Assure la direction générale de la préparation, de l'atténuation et de la gestion des catastrophes, y compris les activités d'intervention humanitaire pour les urgences

Profil requis


-Expérience, au niveau cadre supérieur, de diriger l'élaboration et de garantir l'exécution d'une stratégie de programmation, soit directement soit par le biais de partenaires, dans au moins un contexte difficile.
-Aptitudes analytiques prouvées et capacité à penser stratégiquement, y compris la capacité de penser au-delà du contexte du programme pays et d'agir dans un cadre régional et mondial.
-Capacité de gérer l'élaboration d'une analyse de haut niveau des facteurs entraînant la pauvreté, la marginalisation et la vulnérabilité dans les pays en développement, et de contribuer à cette analyse. Ceci implique d'être capable de « penser politiquement » en comprenant les motivations, les pressions et les difficultés des collègues, des partenaires et des autres acteurs.
-Expérience de gérer et motiver des équipes pluridisciplinaires et géographiquement éloignées; un haut degré de conscience de soi et une bonne capacité à motiver une équipe pour que sa performance soit toujours excellente, tout en soutenant le développement professionnel des individus.
-Expérience de la gestion de processus de changement et de relations complexes impliquant une grande variété de parties prenantes, internes et externes, aux cultures diverses, sur une variété de disciplines et de zones géographiques.
-Expérience de représenter une organisation auprès des partenaires, des agences gouvernementales, des organisations du secteur privé et des donateurs à un niveau hiérarchique élevé ; au niveau local, régional et mondial.
-Un engagement actif à promouvoir l'égalité des sexes et les intérêts des personnes marginalisées dans toutes les activités d'une organisation.
-Grandes capacités de gestion financière pour orienter le budget opérationnel.
-Expérience de la collecte de fonds accumulée dans diverses institutions, aussi bien locales qu'internationales.
-Compréhension de la gestion de la sécurité et des risques dans le contexte des ONGI.
-Expérience au sein d'Oxfam fortement souhaitée avec connaissance et expérience de processus internes One Oxfam (SMS, processus 2020).
-Bonnes connaissances informatiques et compréhension de la manière dont les progrès technologiques peuvent favorablement contribuer aux objectifs d'une ONGI.
-Excellente communication orale et écrite pour motiver, influencer et négocier.
-Maîtrise du français et de l'anglais et idéalement connaissance pratique de la langue locale et l'espagnol.
Compétences Comportementales
-S'efforce d'atteindre les résultats en établissant et communiquant les objectifs et en garantissant que les décisions soient prises et les problèmes soient résolus de manière efficace et adaptée. Capable de résoudre des problèmes complexes et de se montrer clair(e) et efficace dans ses communications et sa représentation.

Comportements externes
*Pensée analytique
*Initiative
*Communications

-Obtient des résultats en travaillant efficacement avec les autres et en leur demandant des comptes. Communique de manière appropriée, encourage et développe les autres, fait part de ses commentaires et adapte son style de direction pour garantir de bons résultats. Capable d'influencer et de gérer plusieurs parties concernées.
Leadership
*Motive & développe les autres
*Obtient des résultats
*Facilite le changement

-Construit et consolide une culture interne en faisant preuve de conscience de soi et en communiquant de manière adaptée afin de montrer l'exemple à suivre.

Comportements internes
*Conscience interpersonnelle

Conditions


Date de prise de fonctions souhaitée:de que possible
Salaire:45.000 euros- 50.000 euros annuel brut (Autres bénefices selon les politiques en vigeur)
Durée:2 ans, renouvelable
Rattachement hierarchique:Direction Régionale Afrique de l'Ouest et Maghreb

Comment poser sa candidature:
Ce poste vous intéresse ?
Faites parvenir votre candidature (CV et lettre d'intérêt), en spécifiant la référence 77/13-14 dans l'objet de votre courriel à: jobs@oxfamintermon.org .

Date limite de réception des candidatures: 21/07/2014

Oxfam Intermón souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi.

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées

Procédure de Sélection


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature en cliquant sur ce link. La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 21/07/2014.


PMEL MANAGER (Burkina Faso, Ouagadougou)

21 July, 2014 - 14:15
Tipo  Plantilla Referencia  25/14-15

A Intermón Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. Nous luttons contre les causes de la pauvreté et de l’injustice et pas seulement contre leurs conséquences. A partir d’une vision intégrale, nous agissons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latine et Asie, où nous travaillons sur plus de 500 projets de Développement et d’Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable,le plaidoyer et la mobilisation sociale



Responsabilités


Pour notre mission dans le pays du Burkina Faso, nous recherchons un/e PMEAL :

Placée sous la responsabilité hiérarchique du Business Support Manager, et sous responsabilité fonctionnelle des deux postes complémentaires du Régional Fundraiser (RF) et du Gestionnaire de Subvensions (GS). il travaillera sous la tutelle d'Oxfam Intermón avec et pour sept (7) ONG (ACF, SoS Sahel International, GVC/Italia, OCADES/CARITAS, GRET, OXFAM, Christian Aid) et en appui technique au Secrétariat Exécutif du Conseil national de la Sécurité Alimentaire.

Coordonnera le suivi évaluation du programme (cadre commun) et assurera la Capitalisation des expériences et des bonnes pratiques pouvant être partagées dans une stratégie de plaidoyer.

Responsabilités:
Apporter l'Assistance technique aux membres du cadre commun à travers la mise en place d'un cadre commun de suivi-évaluation, Apprentissage et Recevabilité ;
-Coordonner l'élaboration d'un cadre logique commun avec indicateurs, sources de vérification, risques et hypothèses associé à un plan de gestion des risques ;
-Coordonner l'élaboration d'un Plan de Suivi et Evaluation avec Mode Opératoire du Calcul des Indicateurs (MOCI) et les PDM et l'évaluation finale des projets
-Faciliter le renforcement des capacités du personnel des organisations membres du Cadre commun, des structures nationales et autres partenaires afin de préparer une transition et une reprise des expertises technique par le gouvernement.

Capitaliser les expériences
-Coordonner l'organisation des exercices de capitalisation autour des expériences des interventions du Cadre commun et production des documents.
-Assurer la diffusion des documents de capitalisation au niveau de l'ensemble des acteurs (gouvernement, société civile, bailleurs, etc.) .Diffuser les rapports de suivi - évaluation, les leçons apprises et les études aux membres du cadre commun, aux donateurs et aux entités gouvernementales.

Coordonner l'élaboration et la mise en ouvre d'une stratégie de plaidoyer notamment pour l'internalisation des outils sur des filets sociaux par les différents acteurs : Gouvernement (Ministères de l'Agriculture, Action Sociale,) les autres bailleurs (BM, DFID, USAID, etc.) et le SNU (UNICEF, PAM, FAO, etc.)

Profil requis


Diplôme universitaire dans un des domaines suivants : Sociologie, Anthropologie, Economie, Agro- Economie, Socio-Economie
Expérience minimum de 5 ans dans l'appui aux politiques, programmes ou de projets de développement et d'aide humanitaire de préférence en Afrique subsaharienne
Français courant (écrit - parlé)
Bonne maîtrise des logiciels Word et Excel
Bonne connaissance du milieu des ONG, de la gestion du cycle de projet / approche cadre logique
Bonne connaissance des normes et standards Sphères, des programmes de transferts monétaires, filets sociaux en lien avec la protection sociale

Conditions


Type de contrat: Contrat de 7 mois
Rétribution: 32.829, 46 euros Brut/annuel
Le lieu de travail : Ouagadougou et visites au terrain au même pays.
Incorporation: Le plus tôt possible

Faites parvenir votre candidature (CV et lettre d'intérêt), en spécifiant la référence du processus : PMEAL BF 25/14-15 dans l'objet de votre courriel à: humanitarianstaff@oxfamintermon.org.
Date limite de réception des candidatures: 30.07.2014. Oxfam se réserve le droit de prolonger la date réception selon les circonstances.

Oxfam Intermón souscrit au principe de l'équité, de la diversité et de l'inclusion en matière d'emploi.

Procédure de Sélection


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature en cliquant sur ce link. La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 30/07/2014.


PROGRAM FUNDING OFFICER (Tchad, N'djamena)

21 July, 2014 - 14:15
Tipo  Plantilla Referencia  23/14-15

A Intermón Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. Nous luttons contre les causes de la pauvreté et de l’injustice et pas seulement contre leurs conséquences. A partir d’une vision intégrale, nous agissons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latine et Asie, où nous travaillons sur plus de 500 projets de Développement et d’Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable,le plaidoyer et la mobilisation sociale



Responsabilités


Pour notre mission dans le pays du Tchad, nous recherchons un/e Program Funding Officer
Placée sous la responsabilité hiérarchique du Business Support Manager, et sous responsabilité fonctionnelle des deux poste complémentaires du Régional Fundraiser (RF) et du Gestionnaire de Subvensions (GS). La personne sélectionnée sera responsable de: a) Contribuer à la maximisation de la captation de fonds au niveau du pays et à la couverture des besoins financiers de la mission Oxfam Intermon. b) Faciliter la gestion correcte et efficace des fonds alloués sous contrats de financements par des bailleurs de fonds. Le lieu de travail sera N'djamena.

Responsabilités/tâches

Responsable de l'envoi de la documentation du projet aux bailleurs de fonds, tout en garantissant le respect des formats et normes des bailleurs de fonds.
Responsable du suivi administratif des contrats de financement signés et mis en oeuvre au Tchad.
Responsable de la correcte information des personnes de référence au siège sur les opportunités de financement existantes, les propositions en cours de développement et les communications faites aux bailleurs sur des contrats en cours.
Elabore, en coordination avec la RF et la GS, le calendrier annuel des présentations des propositions et rapports aux bailleurs de fonds et la réalisation des évaluations et audits.
Coordonne l'élaboration des concept note, des propositions de projet, et des rapports intermédiaires et finaux pour les différents bailleurs des fonds.
Garantir que les conditions et normes des bailleurs des fonds sont connues et appliquées par toute l'équipe avec appui du département de Financement Institutionnel. Forme régulièrement les équipes programme sur les normes et conditions des bailleurs des fonds, en complément des formations dispensées par le département correspondant.
Contribue et participe à la préparation et mise en oeuvre des audits des bailleurs de fonds dans le pays, en collaboration avec l'équipe
Participe à la planification programmatique et financière annuelle au Tchad.
Participe / contribue à d'autres actions liés au Funding pour Oxfam au Tchad

Profil requis


Formation Universitaire, de préférence dans les domaines Sciences économiques, Sociales ou similaire.

Expérience dans l'identification, formulation, suivi et justification des projets de coopération et/ou action humanitaire.

Excellentes capacités d'expression écrite et esprit de synthèse.

Expérience de travail avec les bailleurs de fonds, notamment ECHO, UE, agences UN, et AECID (gouvernement espagnol), coopération espagnole décentralisée.

Excellente maîtrise du français et de l'anglais, tant oral qu'écrit.

Connaissance et expérience dans des projets de développement et d'action humanitaire.

Très bonne connaissance et pratique des programmes informatiques Excel, Word.

Conditions


Type de contrat: Contrat de 6 mois (renouvelable si besoin)
Rétribution: 27.930,67 euros Brut/annuel
Le lieu de travail : N'Djamena
Incorporation: Le plus tôt possible

Faites parvenir votre candidature (CV et lettre d'intérêt), en spécifiant la référence du processus : PFO 23/14-15 dans l'objet de votre courriel à: humanitarianstaff@oxfamintermon.org

Date limite de réception des candidatures: 21.07.2014. Oxfam se réserve le droit de prolonger la date réception selon les circonstances.

Oxfam Intermón souscrit au principe de l'équité, de la diversité et de l'inclusion en matière d'emploi.

Procédure de Sélection


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature en cliquant sur ce link. La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 21/07/2014.


Oxfam Country Director TCHAD (D'jamena)

18 July, 2014 - 19:15
Tipo  Plantilla Descripción 

Oxfam travaille au Tchad dans divers domaines: préparation et réponse aux crises humanitaires, promotion des droits de la femme, bonne gouvernance et soutien à la société civile, sécurité alimentaire et moyens d'existence dans la région sahélienne et soudanienne. Nous collaborons avec plusieurs partenaires au niveau national et local, avec des programmes et actions de plaidoyer. Nous comptons avec une équipe multidisciplinaire et diverse, hautement engagée à accompagner des changements durables qui réduisent la vulnérabilité et l'inégalité

Referencia  77/ 13 - 14

A Intermón Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. Nous luttons contre les causes de la pauvreté et de l’injustice et pas seulement contre leurs conséquences. A partir d’une vision intégrale, nous agissons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latine et Asie, où nous travaillons sur plus de 500 projets de Développement et d’Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable,le plaidoyer et la mobilisation sociale



Responsabilités


-Donne une direction stratégique au programme d'Oxfam dans le pays d'intervention.
-Responsable envers le Groupe chargé de la gouvernance des programmes de WAM pour l'exécution, la gestion efficace, le suivi et l'évaluation du programme, de même que des enseignements à tirer.
-Dans un modèle de consortium, tient l'Affilié de gestion responsable de l'exécution de sa partie de la stratégie et du plan du programme. Préside l'Équipe de direction pays, avec les Directeurs des Affiliés de mise en oeuvre.
-Est le/la principal(e) représentant(e) d'Oxfam et du programme national dans le pays d'intervention, dans la région et dans le monde. Construit des relations et développe des réseaux.
-Supervise directement le travail de l'Affilié de gestion dans le pays : employés, budget, financement, de même que le programme mis en oeuvre par l'Affilié de Gestion. Il/Elle est supervisé(e) directement par l'Affilié de gestion.
-Veille au succès de la mise en oeuvre des activités de transition vers la Structure de Gestion Unique.
-Travaille avec l'Équipe de direction Pays (le cas échéant) pour veiller au respect des normes minimales dans le pays - pour les programmes, la gestion des programmes, les RH, la finance, la sécurité, la santé et sûreté, etc.
-Coordonne avec l'Équipe de direction pays (le cas échéant) l'identification de nouvelles sources de financement et négocie les possibilités de financement pour appuyer l'exécution du programme.
-Assure la direction générale de la préparation, de l'atténuation et de la gestion des catastrophes, y compris les activités d'intervention humanitaire pour les urgences

Profil requis


-Expérience, au niveau cadre supérieur, de diriger l'élaboration et de garantir l'exécution d'une stratégie de programmation, soit directement soit par le biais de partenaires, dans au moins un contexte difficile.
-Aptitudes analytiques prouvées et capacité à penser stratégiquement, y compris la capacité de penser au-delà du contexte du programme pays et d'agir dans un cadre régional et mondial.
-Capacité de gérer l'élaboration d'une analyse de haut niveau des facteurs entraînant la pauvreté, la marginalisation et la vulnérabilité dans les pays en développement, et de contribuer à cette analyse. Ceci implique d'être capable de « penser politiquement » en comprenant les motivations, les pressions et les difficultés des collègues, des partenaires et des autres acteurs.
-Expérience de gérer et motiver des équipes pluridisciplinaires et géographiquement éloignées; un haut degré de conscience de soi et une bonne capacité à motiver une équipe pour que sa performance soit toujours excellente, tout en soutenant le développement professionnel des individus.
-Expérience de la gestion de processus de changement et de relations complexes impliquant une grande variété de parties prenantes, internes et externes, aux cultures diverses, sur une variété de disciplines et de zones géographiques.
-Expérience de représenter une organisation auprès des partenaires, des agences gouvernementales, des organisations du secteur privé et des donateurs à un niveau hiérarchique élevé ; au niveau local, régional et mondial.
-Un engagement actif à promouvoir l'égalité des sexes et les intérêts des personnes marginalisées dans toutes les activités d'une organisation.
-Grandes capacités de gestion financière pour orienter le budget opérationnel.
-Expérience de la collecte de fonds accumulée dans diverses institutions, aussi bien locales qu'internationales.
-Compréhension de la gestion de la sécurité et des risques dans le contexte des ONGI.
-Expérience au sein d'Oxfam fortement souhaitée avec connaissance et expérience de processus internes One Oxfam (SMS, processus 2020).
-Bonnes connaissances informatiques et compréhension de la manière dont les progrès technologiques peuvent favorablement contribuer aux objectifs d'une ONGI.
-Excellente communication orale et écrite pour motiver, influencer et négocier.
-Maîtrise du français et de l'anglais et idéalement connaissance pratique de la langue locale et l'espagnol.
Compétences Comportementales
-S'efforce d'atteindre les résultats en établissant et communiquant les objectifs et en garantissant que les décisions soient prises et les problèmes soient résolus de manière efficace et adaptée. Capable de résoudre des problèmes complexes et de se montrer clair(e) et efficace dans ses communications et sa représentation.

Comportements externes
*Pensée analytique
*Initiative
*Communications

-Obtient des résultats en travaillant efficacement avec les autres et en leur demandant des comptes. Communique de manière appropriée, encourage et développe les autres, fait part de ses commentaires et adapte son style de direction pour garantir de bons résultats. Capable d'influencer et de gérer plusieurs parties concernées.
Leadership
*Motive & développe les autres
*Obtient des résultats
*Facilite le changement

-Construit et consolide une culture interne en faisant preuve de conscience de soi et en communiquant de manière adaptée afin de montrer l'exemple à suivre.

Comportements internes
*Conscience interpersonnelle

Conditions


Date de prise de fonctions souhaitée:de que possible
Salaire:45.000 euros- 50.000 euros annuel brut (Autres bénefices selon les politiques en vigeur)
Durée:2 ans, renouvelable
Rattachement hierarchique:Direction Régionale Afrique de l'Ouest et Maghreb

Comment poser sa candidature:
Ce poste vous intéresse ?
Faites parvenir votre candidature (CV et lettre d'intérêt), en spécifiant la référence 77/13-14 dans l'objet de votre courriel à: jobs@oxfamintermon.org .

Date limite de réception des candidatures: 21/07/2014

Oxfam Intermón souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi.

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées

Procédure de Sélection


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature en cliquant sur ce link. La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 21/07/2014.