Réaction d’Oxfam à l’appel aux donateurs sans précédent des Nations unies pour la Syrie

Published: 7 June 2013

L’ONG Oxfam appelle les Etats à financer avec générosité le nouvel appel aux donateurs de l’ONU pour la crise syrienne, afin de venir en aide tant aux personnes dans le besoin en Syrie qu’aux réfugiés dans les pays voisins.

« Nous sommes témoins du désastre humain quotidien causé par un pays en train de se détruire lui-même. Notre humanité nous impose de répondre aux souffrances des millions de Syriens pris au piège d’une tragédie sans fin. Malgré le climat économique difficile, les Etats n’ont aucune excuse pour fuir leurs responsabilités : ils ne peuvent pas détourner les yeux mais répondre généreusement à l’appel à dons. La Syrie est l’urgence humanitaire prioritaire en ce moment au niveau mondial. L’ampleur de la tragédie est impressionnante et ne fait qu’empirer. Les Syriens ont déjà trop souffert et on ne peut permettre qu’ils fassent les frais de l’échec de la communauté internationale à répondre à leurs besoins », déclare Jane Cocking, directrice humanitaire d'Oxfam.

Note aux rédactions :

Oxfam travaille actuellement en Syrie grâce à des partenaires locaux et au Liban et en Jordanie afin de venir en aide aux réfugiés syriens. L’ONG a déjà touché 60 000 Syriens et a pour objectif de venir en aide à 650 000 personnes, mais manque actuellement cruellement de moyens. Les interventions planifiées par Oxfam se chiffrent à 53 millions de dollars mais pour l’instant l’ONG n’a récolté que 16 millions de dollars.

Contact Information

Permalink: http://oxf.am/UgH