Conférence de Genève II sur la Syrie : paroles d'espoir de Syriens et Syriennes

See video
  • Author: Oxfam
  • Copyright: Oxfam
  • Date: 22 January 2014

Le 22 janvier 2014, dirigeants de plusieurs Etats et représentants de différentes parties de la société civile syrienne se rencontrent pour discuter de l'avenir de la Syrie dans le cadre de la conférence dite de Genève II.

Des millions de vie dépendent de l'issue de cet événement qui offre la meilleure occasion de mettre un terme aux violences et de soulager les souffrances de millions de Syriens plongés dans ce conflit.

Nous avons demandé à des citoyennes et citoyens syriens - dont beaucoup sont réfugiés en Jordanie - leurs souhaits pour l'avenir de la Syrie. Voici leurs réponses.

Vidéo : Qais Elias/Oxfam

Soutenez l'action d'Oxfam face à la Crise en Syrie

Sur le même sujet

Camp informel de réfugiés en Jordanie. Photo : F. Muath / Oxfam
Crise en Syrie : notre action

Plus de 9 millions de personnes ont fui le conflit en Syrie.Il est vital de les aider à se procurer de la nourriture, de l’eau, des soins, un abri. Oxfam continue d'agir à leurs côtés, avec votre soutien. 

Action humanitaire d’urgence

Chaque année, plus de 30 millions de personnes abandonnent leur maison suite à un conflit ou à des catastrophes naturelles comme les cyclones et les inondations. Oxfam travaille actuellement sur des situations d’urgence dans plus de 30 pays au monde.

Comment nous luttons contre la pauvreté

Lutter contre les injustices liées à la pauvreté exige une approche puissante et pragmatique pour s'attaquer à la fois aux causes et aux conséquences sur la vie des populations. C'est pour cela que nous avons adopté une stratégie en six axes.

Permalink: http://oxf.am/wQ5