Crise au Soudan du Sud - Updates

24 January 2014
L’accord de cessez-le-feu conclu hier est le signe d’une avancée sur le plan politique, mais les effortspour venir en aide aux réfugiés sud-soudanais en Ouganda se heurtent à un manque criant de ressources et les communautés d’accueil sont à bout.
Déplacés à Juba, Sud Soudan. Photo : Anita Kattakhuzy/Oxfam
6 January 2014
La violence et les violations des droits humains doivent cesser immédiatement, dès lors qu’une médiation directe a été entamée en Éthiopie, entre les parties au conflit.
Matériel humanitaire d'Oxfam livré au Sud Soudan. Photo : Oxfam
6 September 2011
Alors que de nouvelles violences ont éclaté dans l'Etat de Jonglei, une coalition de 38 organisations humanitaires exhorte les bailleurs de fonds à ne pas gâcher l'opportunité qui leur est donnée d'améliorer la vie des populations du Soudan du Sud.
25 May 2011
Le Sud-Soudan traverse l’année la plus violente depuis la fin de la guerre civile en 2005, alerte Oxfam, qui demande au Conseil de sécurité des Nations unies de s’assurer que les populations civiles sont davantage protégées.
7 January 2011
Du 9 au 15 janvier, les citoyennes et citoyens du Sud-Soudan votent dans le cadre d’un référendum historique. Quelle que soit l’issue du scrutin, le Sud-Soudan n’en demeure pas moins l’une des régions les moins développées au monde et continuera d’avoir besoin d’un soutien à long terme.
©Alun McDonald/Oxfam
7 January 2011
Le Sud-Soudan fera face à d’énormes défis et nécessitera, quel que soit le résultat du référendum qui se tiendra du 9 au 15 janvier 2011, un soutien à long terme de la part du reste du monde. Le Sud-Soudan pourrait devenir le plus jeune pays au monde mais aussi l’un des moins développés.
La moitié de la population n'a pas accès à l'eau potable. Caroline Gluck/Oxfam