Feed aggregator

CONSULTANT/E ÉTUDE TRANSVERSALISATION GENRE (Burundi)

Intermon Oxfam - 5 hours 40 min ago
Tipo  Plantilla Descripción 

Oxfam, en collaboration avec les organisations partenaires membres du Consortium du projet, fait appel à une consultance externe afin de réaliser une étude de transversalisation genre du Projet « Isi idutunze, Développement d'une approche intégrée de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans les provinces de l'Est du Burundi ».

Referencia  CETG

A Intermón Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. Nous luttons contre les causes de la pauvreté et de l’injustice et pas seulement contre leurs conséquences. A partir d’une vision intégrale, nous agissons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latine et Asie, où nous travaillons sur plus de 500 projets de Développement et d’Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable,le plaidoyer et la mobilisation sociale



Responsabilités


L'objectif général du projet est de contribuer à la restauration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle durable au Burundi en faveur des plus pauvres et des plus vulnérables et en luttant contre la pauvreté et la faim, dans une optique de transition entre l'aide d'urgence et le développement (LRRD).
Les inégalités de genre influencent négativement la production agricole, l'alimentation et la nutrition. Les femmes garantes de la nutrition des ménages, ont peu de connaissances sur les Produits Riches en Nutriments (PRN) et n'ont pas souvent accès ni ne contrôlent les revenus familiaux ; ce qui limite leurs initiatives. Le projet a identifié que les femmes, en tant que principale main d'oeuvre dans l'agriculture, manquent d'accès aux ressources (crédit, terre…) et sont privées de pouvoir décisionnel autour de la répartition des biens de la famille. Dans la perspective de travailler dans la logique de l'équité de genre, tel qu'Oxfam le stipule dans sa Stratégie Genre au Burundi et la Politique Nationale Genre, la présente étude est appuyée par les aires thématiques Genre, Suivi, Évaluation et Apprentissage et Moyens d'Existence pour identifier les informations clé qui conduiront l'exercice de transversalisation genre à partir d'une approche de droits.
A.Effectuer une Analyse Genre du Projet à partir des questions clés suivantes, et y répondre pour chacune des provinces ciblées (4), avec des conclusions et recommandations concrètes :
1.Identifier les différents rôles et responsabilités entre hommes et femmes potentiels bénéficiaires du projet dans les communautés ciblées.
2.Identifier les principaux besoins pratiques et spécifiques, des femmes potentielles bénéficiaires du projet dans les communautés ciblées vis-à-vis de leur autonomisation (empowerment) économique.
3.Identifier les principaux défis des femmes potentielles bénéficiaires du projet par rapport à l'accès et au contrôle des ressources, inclus les revenus et bénéfices du travail.
4.Identifier et analyser les obstacles auxquels les femmes bénéficiaires du projet font face :
a. Pour accéder à des initiatives entrepreneuriales et aux marchés financiers, dans le cadre des filières ciblés. Considérer les différentes étapes suivantes ;
Décision sur quelles cultures le ménage va investir
Production (Depuis la semis jusqu'à la récolte)
Transformation/Valorisation
Commercialisation // Accès au marché
b.Pour participer activement et influencer la prise de décisions dans les plateformes existantes au sein des Organisations Partenaires, des Organisations Paysannes et/ou de la communauté
5. Identifier et analyser les possibles effets adverses non intentionnels que le projet peut causer vis-à-vis de la sécurité des femmes et des filles dans son but de promouvoir la participation des femmes ainsi que l'accès et le contrôle des ressources. (Par exemple l'augmentation des cas de violences basées sur le genre, la stigmatisation, ou des pratiques culturelles néfastes)

B.Faire une analyse institutionnelle du point de vue genre des Organisations Internationales et des Partenaires locales des différents membres du consortium,
C.Faire une révision critique des indicateurs du cadre logique

D.Faire une révision des critères de vulnérabilité du projet dans une perspective de genre

E.Contribuer à définir des outils de collecte de données sensibles au genre

Profil requis


Expérience professionnelle de plus de 5 ans dans le domaine de l'autonomisation économique des femmes, dans la transversalisation du genre des programmes en Afrique de l'Est, et notamment dans la zone des Grands Lacs
Expertise sur les méthodes de collecte etd''analyse d'information, autant qualitative que quantitative.
Connaissance et expérience technique dans la conduite d'études de transversalisation du genre et dans la suivie et évaluation des programmes.
Capacité de conceptualisation et d'analyse.
Capacités de facilitation de travail de groupe.
L'expérience de travail dans la zone d'intervention du projet sera un atout/avantage
Les candidatures féminines seront privilégiées
Langues obligatoires: Français. Kirundi un atout

Conditions


La durée sera d'approximativement 50 jours ouvrables, minimum 30 jours pour la phase terrain.

L'offre technique inclura la méthodologie proposée pour cette étude tout en incluant une diversité de méthodes qualitatives qui seront conduites avec une approche participative, inclusive et sensible au genre, et qui assure une représentativité adéquate des membres des Organisations paysannes, ainsi que des partenaires locaux du consortium. La méthodologie finale sera approuvée par une équipe technique du projet.

Budget
Le ou la consultant(e) devra présenter une offre financière dans laquelle il sera présenté une évaluation chiffrée et détaillée des rubriques couvertes par le budget.
Le budget doit tenir compte de tous les frais de consultation, y compris les voyages et logements. Ces frais seront présentés de manière détaillée.

Dépôt candidature
Présentation de l'offre technique
Présentation de l'offre financière
Présentation du CV du consultant (max. 3 pages) et une lettre de présentation expliquant les atouts qui le rendent spécialement apte pour la conduite de la présente étude.
Les candidatures contenant la documentation demandée seront envoyées par mail aux adresses suivantes : ssotelo@0xfamIntermon.org; oxfamauburundi@intermonoxfam.org au plus tard le jeudi 18 septembre à 17 h.

Procédure de Sélection


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature en cliquant sur ce link. La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 18/09/2014.


Human Resources Regional Coordinator

Intermon Oxfam - 5 hours 40 min ago
Tipo  Plantilla Descripción 

Dans la section internationale des Ressources Humaines, la personne sélectionnée se chargera de l'accompagnement des équipes de l'organisation en Afrique au niveau des processus de changement qui se produisent à Oxfam. Par ailleurs, elle sera responsable d'adapter et de veiller à la mise en oeuvre de la stratégie et de la gestion des ressources humaines pour cette équipe constituée de plus de 450 personnes se trouvant dans 9 pays et travaillant dans le domaine du développement et de l'action humanitaire

Referencia  Ref 39/14-15

A Intermón Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. Nous luttons contre les causes de la pauvreté et de l’injustice et pas seulement contre leurs conséquences. A partir d’une vision intégrale, nous agissons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latine et Asie, où nous travaillons sur plus de 500 projets de Développement et d’Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable,le plaidoyer et la mobilisation sociale



Responsabilités


- Conseiller, aider et accompagner la planification et la réalisation des actions liées aux changements qui sont générés dans les pays du cadre Oxfam.
- Diriger et accompagner les personnes lors de la mise en oeuvre et l'application des politiques, processus et procédés de ressources humaines associés au cycle de vie des personnes dans l'organisation (recrutement, sélection, embauche, formation et développement, gestion de la performance, gestion de conflits, départs, etc.), tout en incorporant les particularités de la gestion de personnel humanitaire et expatrié.
- Appuyer les directions des pays et les responsables d'équipe dans les tâches de direction et de développement des personnes et dans le respect du cadre éthique de l'organisation.
- Répondre de manière efficace et efficiente aux besoins liés à la gestion de personnes en matière de réponse humanitaire.
- Diriger, motiver et développer la personne qui sera sous sa responsabilité

Profil requis


- Formation spécialisée en ressources humaines.
- Expérience minimum de 5 ans dans les fonctions générales de ressources humaines.
- Expérience dans des organisations internationales de coopération au développement et d'action humanitaire avec des équipes de cultures diverses.
- Une expérience de travail dans des pays du continent africain serait un plus.
- Capacité d'influence
- Flexibilité et adaptation au changement
- Proactivité et orientation aux résultats
- Capacité de travail en équipe
- Maîtrise du français, de l'anglais et de l'espagnol (ce sont les 3 langues habituelles de travail)
- Engagement et motivation pour la coopération au développement et l'aide humanitaire. Identification avec nos valeurs et notre mission
- Disponibilité pour voyager 25 % du temps

REMARQUE : tu peux également accéder à l'offre à travers sa publication sur Infojos:https://www.infojobs.net/barcelona/regional-hr-coordinator/of-ibd8230e92849c68d1b55b04fb0a9a1

Conditions


- Rejoindre une organisation internationale qui lutte contre la pauvreté et l'injustice, offrant des opportunités de développement personnel et professionnel
- Salaire : 32 800 € bruts annuels
- Contrat d'un an et semaine hebdomadaire de 40 heures
- Lieu de travail : bureaux de Barcelone.

Procédure de Sélection


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature en cliquant sur ce link. La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 28/09/2014.


LOGISTICS MANAGER (Tchad)

Intermon Oxfam - 5 hours 40 min ago
Tipo  Plantilla Referencia  37/14-15

A Intermón Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. Nous luttons contre les causes de la pauvreté et de l’injustice et pas seulement contre leurs conséquences. A partir d’une vision intégrale, nous agissons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latine et Asie, où nous travaillons sur plus de 500 projets de Développement et d’Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable,le plaidoyer et la mobilisation sociale



Responsabilités


A Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. A partir d'une vision intégrale, nous agisssons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latien et Asie, où nous travailons sur plus de 500 projets de Développement et d'Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable, le plaidoyer et la mobilisation sociale.
Placé sous la responsabilité directe de la Direction de Pays et sous la responsabilité fonctionnelle du référent Logistique Régional de notre siège à Barcelone. La personne sélectionnée portera un appui direct aux activités logistiques et d'approvisionnement des programmes AH et Développement en cours au Tchad.

Responsabilités Principales:

Assurer l'implémentation des politiques, procédures et outils logistiques et d'approvisionnements pour assurer la recevabilité vis-à-vis des bailleurs, la transparence et l'absence de conflits d'intérêts, l'optimisation des ressources humaines et matérielles.

Participer à la préparation, la planification et la mise en oeuvre des activités des programmes pour assurer une livraison aux bénéficiaires dans les temps.

Suivre les activités logistiques au niveau de la mission afin d'assurer la bonne marche des projets, et pour pouvoir détecter tout problème et/ou risque pour l'organisation et ainsi réagir à temps.

Superviser les activités du Logistics Supply Officer dans le but d'avoir une section approvisionnement efficace.

Assurer l'implémentation des mesures de sécurité et appuyer les responsables de programmes et Directeur Pays dans la gestion des aspects sécuritaires.

En collaboration avec le Directeur Pays, assurer la bonne implémentation de la politique générale d'utilisation des véhicules.
Prendre part activement à l'élaboration, la révision et au suivi budgétaire des programmes AH et DEV.

Gérer le personnel logistique: formation, supervision, appui technique, évaluation.

Renforcer les capacités des équipes dans le pays et des partenaires avec la mise à jour du manuel des procédures partenaires.

Participer à l'élaboration et/ou révision du plan de contingence.

Participer et collaborer activement au cluster Logistique, avec les autres ONG, les partenaires locaux et autorités locales et nationales

Profil requis


Expérience en management de la logistique dans le cadre de l'Action Humanitaire de 4 années (minimum) dont au moins 3 missions d'urgence (deux d'entre elles minimum dans des contextes très instables).
Expérience en gestion de personnel et en Formation.
Expérience en gestion de chaine d´approvisionnement.
Expérience en gestion de la sécurité.
Informatique : Bonne maitrise du Pack Office et connaissance approfondie d'Excel.
Bonnes connaissances dans ces domaines: Watsan et électricité.
Expérience dans un projet de développement serait un atout.
Langues : Français obligatoire, la maitrise de l'espagnol ou de l'anglais un plus.
Dynamique, proactif.
Bon communicateur et formateur.
Rigoureux et organisé.
Orienté sur les résultats.
Capable de travailler dans des situations de stress et de conditions de vie difficiles.
Capable de travailler en équipe.

Conditions


Contrat de 12 mois (renouvelable).
Rémunération de 32.829,46 Euros brut annuels
Le lieu de travail sera N'Djamena avec des déplacements fréquents sur le terrain.
Les voyages, le logement, la manutention et les assurances médicales et de vie sont à la charge d'Oxfam Intermón.
Incorporation: immédiat

Si vous êtes intéressés merci d'envoyer votre CV jusqu'au 21 Septembre 2014 par e-mail à l'adresse suivante : humanitarianstaff@oxfamintermon.org, en indiquant le nom de la position et numéro de référence 37/14-15.

En raison de la crise Ebola en Afrique de l'Ouest, le gouvernement Tchadien à annoncé des restrictions sur les nationalités suivantes, qui ne peuvent temporairement pas rentrer sur le territoire: Guinée Conakry, Sierra Leone, Liberia, Nigeria, Republique Democratique du Congo.

Oxfam Intermón se réserve le droit de modifier cette date si nécessaire. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Oxfam Intermón souscrit au principe de l'équité, de la diversité et de l'inclusion.

Procédure de Sélection


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature en cliquant sur ce link. La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 21/09/2014.


Human Resources Regional Coordinator

Intermon Oxfam - 17 septiembre 2014 - 19:15
Tipo  Plantilla Descripción 

Dans la section internationale des Ressources Humaines, la personne sélectionnée se chargera de l'accompagnement des équipes de l'organisation en Afrique au niveau des processus de changement qui se produisent à Oxfam. Par ailleurs, elle sera responsable d'adapter et de veiller à la mise en oeuvre de la stratégie et de la gestion des ressources humaines pour cette équipe constituée de plus de 450 personnes se trouvant dans 9 pays et travaillant dans le domaine du développement et de l'action humanitaire

Referencia  Ref 39/14-15

A Intermón Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. Nous luttons contre les causes de la pauvreté et de l’injustice et pas seulement contre leurs conséquences. A partir d’une vision intégrale, nous agissons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latine et Asie, où nous travaillons sur plus de 500 projets de Développement et d’Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable,le plaidoyer et la mobilisation sociale



Responsabilités


- Conseiller, aider et accompagner la planification et la réalisation des actions liées aux changements qui sont générés dans les pays du cadre Oxfam.
- Diriger et accompagner les personnes lors de la mise en oeuvre et l'application des politiques, processus et procédés de ressources humaines associés au cycle de vie des personnes dans l'organisation (recrutement, sélection, embauche, formation et développement, gestion de la performance, gestion de conflits, départs, etc.), tout en incorporant les particularités de la gestion de personnel humanitaire et expatrié.
- Appuyer les directions des pays et les responsables d'équipe dans les tâches de direction et de développement des personnes et dans le respect du cadre éthique de l'organisation.
- Répondre de manière efficace et efficiente aux besoins liés à la gestion de personnes en matière de réponse humanitaire.
- Diriger, motiver et développer la personne qui sera sous sa responsabilité

Profil requis


- Formation spécialisée en ressources humaines.
- Expérience minimum de 5 ans dans les fonctions générales de ressources humaines.
- Expérience dans des organisations internationales de coopération au développement et d'action humanitaire avec des équipes de cultures diverses.
- Une expérience de travail dans des pays du continent africain serait un plus.
- Capacité d'influence
- Flexibilité et adaptation au changement
- Proactivité et orientation aux résultats
- Capacité de travail en équipe
- Maîtrise du français, de l'anglais et de l'espagnol (ce sont les 3 langues habituelles de travail)
- Engagement et motivation pour la coopération au développement et l'aide humanitaire. Identification avec nos valeurs et notre mission
- Disponibilité pour voyager 25 % du temps

REMARQUE : tu peux également accéder à l'offre à travers sa publication sur Infojos:https://www.infojobs.net/barcelona/regional-hr-coordinator/of-ibd8230e92849c68d1b55b04fb0a9a1

Conditions


- Rejoindre une organisation internationale qui lutte contre la pauvreté et l'injustice, offrant des opportunités de développement personnel et professionnel
- Salaire : 32 800 € bruts annuels
- Contrat d'un an et semaine hebdomadaire de 40 heures
- Lieu de travail : bureaux de Barcelone.

Procédure de Sélection


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature en cliquant sur ce link. La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 28/09/2014.


CONSULTANT/E ÉTUDE TRANSVERSALISATION GENRE (Burundi)

Intermon Oxfam - 17 septiembre 2014 - 19:15
Tipo  Plantilla Descripción 

Oxfam, en collaboration avec les organisations partenaires membres du Consortium du projet, fait appel à une consultance externe afin de réaliser une étude de transversalisation genre du Projet « Isi idutunze, Développement d'une approche intégrée de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans les provinces de l'Est du Burundi ».

Referencia  CETG

A Intermón Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. Nous luttons contre les causes de la pauvreté et de l’injustice et pas seulement contre leurs conséquences. A partir d’une vision intégrale, nous agissons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latine et Asie, où nous travaillons sur plus de 500 projets de Développement et d’Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable,le plaidoyer et la mobilisation sociale



Responsabilités


L'objectif général du projet est de contribuer à la restauration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle durable au Burundi en faveur des plus pauvres et des plus vulnérables et en luttant contre la pauvreté et la faim, dans une optique de transition entre l'aide d'urgence et le développement (LRRD).
Les inégalités de genre influencent négativement la production agricole, l'alimentation et la nutrition. Les femmes garantes de la nutrition des ménages, ont peu de connaissances sur les Produits Riches en Nutriments (PRN) et n'ont pas souvent accès ni ne contrôlent les revenus familiaux ; ce qui limite leurs initiatives. Le projet a identifié que les femmes, en tant que principale main d'oeuvre dans l'agriculture, manquent d'accès aux ressources (crédit, terre…) et sont privées de pouvoir décisionnel autour de la répartition des biens de la famille. Dans la perspective de travailler dans la logique de l'équité de genre, tel qu'Oxfam le stipule dans sa Stratégie Genre au Burundi et la Politique Nationale Genre, la présente étude est appuyée par les aires thématiques Genre, Suivi, Évaluation et Apprentissage et Moyens d'Existence pour identifier les informations clé qui conduiront l'exercice de transversalisation genre à partir d'une approche de droits.
A.Effectuer une Analyse Genre du Projet à partir des questions clés suivantes, et y répondre pour chacune des provinces ciblées (4), avec des conclusions et recommandations concrètes :
1.Identifier les différents rôles et responsabilités entre hommes et femmes potentiels bénéficiaires du projet dans les communautés ciblées.
2.Identifier les principaux besoins pratiques et spécifiques, des femmes potentielles bénéficiaires du projet dans les communautés ciblées vis-à-vis de leur autonomisation (empowerment) économique.
3.Identifier les principaux défis des femmes potentielles bénéficiaires du projet par rapport à l'accès et au contrôle des ressources, inclus les revenus et bénéfices du travail.
4.Identifier et analyser les obstacles auxquels les femmes bénéficiaires du projet font face :
a. Pour accéder à des initiatives entrepreneuriales et aux marchés financiers, dans le cadre des filières ciblés. Considérer les différentes étapes suivantes ;
Décision sur quelles cultures le ménage va investir
Production (Depuis la semis jusqu'à la récolte)
Transformation/Valorisation
Commercialisation // Accès au marché
b.Pour participer activement et influencer la prise de décisions dans les plateformes existantes au sein des Organisations Partenaires, des Organisations Paysannes et/ou de la communauté
5. Identifier et analyser les possibles effets adverses non intentionnels que le projet peut causer vis-à-vis de la sécurité des femmes et des filles dans son but de promouvoir la participation des femmes ainsi que l'accès et le contrôle des ressources. (Par exemple l'augmentation des cas de violences basées sur le genre, la stigmatisation, ou des pratiques culturelles néfastes)

B.Faire une analyse institutionnelle du point de vue genre des Organisations Internationales et des Partenaires locales des différents membres du consortium,
C.Faire une révision critique des indicateurs du cadre logique

D.Faire une révision des critères de vulnérabilité du projet dans une perspective de genre

E.Contribuer à définir des outils de collecte de données sensibles au genre

Profil requis


Expérience professionnelle de plus de 5 ans dans le domaine de l'autonomisation économique des femmes, dans la transversalisation du genre des programmes en Afrique de l'Est, et notamment dans la zone des Grands Lacs
Expertise sur les méthodes de collecte etd''analyse d'information, autant qualitative que quantitative.
Connaissance et expérience technique dans la conduite d'études de transversalisation du genre et dans la suivie et évaluation des programmes.
Capacité de conceptualisation et d'analyse.
Capacités de facilitation de travail de groupe.
L'expérience de travail dans la zone d'intervention du projet sera un atout/avantage
Les candidatures féminines seront privilégiées
Langues obligatoires: Français. Kirundi un atout

Conditions


La durée sera d'approximativement 50 jours ouvrables, minimum 30 jours pour la phase terrain.

L'offre technique inclura la méthodologie proposée pour cette étude tout en incluant une diversité de méthodes qualitatives qui seront conduites avec une approche participative, inclusive et sensible au genre, et qui assure une représentativité adéquate des membres des Organisations paysannes, ainsi que des partenaires locaux du consortium. La méthodologie finale sera approuvée par une équipe technique du projet.

Budget
Le ou la consultant(e) devra présenter une offre financière dans laquelle il sera présenté une évaluation chiffrée et détaillée des rubriques couvertes par le budget.
Le budget doit tenir compte de tous les frais de consultation, y compris les voyages et logements. Ces frais seront présentés de manière détaillée.

Dépôt candidature
Présentation de l'offre technique
Présentation de l'offre financière
Présentation du CV du consultant (max. 3 pages) et une lettre de présentation expliquant les atouts qui le rendent spécialement apte pour la conduite de la présente étude.
Les candidatures contenant la documentation demandée seront envoyées par mail aux adresses suivantes : ssotelo@0xfamIntermon.org; oxfamauburundi@intermonoxfam.org au plus tard le jeudi 18 septembre à 17 h.

Procédure de Sélection


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature en cliquant sur ce link. La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 18/09/2014.


LOGISTICS MANAGER (Tchad)

Intermon Oxfam - 17 septiembre 2014 - 19:15
Tipo  Plantilla Referencia  37/14-15

A Intermón Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. Nous luttons contre les causes de la pauvreté et de l’injustice et pas seulement contre leurs conséquences. A partir d’une vision intégrale, nous agissons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latine et Asie, où nous travaillons sur plus de 500 projets de Développement et d’Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable,le plaidoyer et la mobilisation sociale



Responsabilités


A Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. A partir d'une vision intégrale, nous agisssons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latien et Asie, où nous travailons sur plus de 500 projets de Développement et d'Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable, le plaidoyer et la mobilisation sociale.
Placé sous la responsabilité directe de la Direction de Pays et sous la responsabilité fonctionnelle du référent Logistique Régional de notre siège à Barcelone. La personne sélectionnée portera un appui direct aux activités logistiques et d'approvisionnement des programmes AH et Développement en cours au Tchad.

Responsabilités Principales:

Assurer l'implémentation des politiques, procédures et outils logistiques et d'approvisionnements pour assurer la recevabilité vis-à-vis des bailleurs, la transparence et l'absence de conflits d'intérêts, l'optimisation des ressources humaines et matérielles.

Participer à la préparation, la planification et la mise en oeuvre des activités des programmes pour assurer une livraison aux bénéficiaires dans les temps.

Suivre les activités logistiques au niveau de la mission afin d'assurer la bonne marche des projets, et pour pouvoir détecter tout problème et/ou risque pour l'organisation et ainsi réagir à temps.

Superviser les activités du Logistics Supply Officer dans le but d'avoir une section approvisionnement efficace.

Assurer l'implémentation des mesures de sécurité et appuyer les responsables de programmes et Directeur Pays dans la gestion des aspects sécuritaires.

En collaboration avec le Directeur Pays, assurer la bonne implémentation de la politique générale d'utilisation des véhicules.
Prendre part activement à l'élaboration, la révision et au suivi budgétaire des programmes AH et DEV.

Gérer le personnel logistique: formation, supervision, appui technique, évaluation.

Renforcer les capacités des équipes dans le pays et des partenaires avec la mise à jour du manuel des procédures partenaires.

Participer à l'élaboration et/ou révision du plan de contingence.

Participer et collaborer activement au cluster Logistique, avec les autres ONG, les partenaires locaux et autorités locales et nationales

Profil requis


Expérience en management de la logistique dans le cadre de l'Action Humanitaire de 4 années (minimum) dont au moins 3 missions d'urgence (deux d'entre elles minimum dans des contextes très instables).
Expérience en gestion de personnel et en Formation.
Expérience en gestion de chaine d´approvisionnement.
Expérience en gestion de la sécurité.
Informatique : Bonne maitrise du Pack Office et connaissance approfondie d'Excel.
Bonnes connaissances dans ces domaines: Watsan et électricité.
Expérience dans un projet de développement serait un atout.
Langues : Français obligatoire, la maitrise de l'espagnol ou de l'anglais un plus.
Dynamique, proactif.
Bon communicateur et formateur.
Rigoureux et organisé.
Orienté sur les résultats.
Capable de travailler dans des situations de stress et de conditions de vie difficiles.
Capable de travailler en équipe.

Conditions


Contrat de 12 mois (renouvelable).
Rémunération de 32.829,46 Euros brut annuels
Le lieu de travail sera N'Djamena avec des déplacements fréquents sur le terrain.
Les voyages, le logement, la manutention et les assurances médicales et de vie sont à la charge d'Oxfam Intermón.
Incorporation: immédiat

Si vous êtes intéressés merci d'envoyer votre CV jusqu'au 21 Septembre 2014 par e-mail à l'adresse suivante : humanitarianstaff@oxfamintermon.org, en indiquant le nom de la position et numéro de référence 37/14-15.

En raison de la crise Ebola en Afrique de l'Ouest, le gouvernement Tchadien à annoncé des restrictions sur les nationalités suivantes, qui ne peuvent temporairement pas rentrer sur le territoire: Guinée Conakry, Sierra Leone, Liberia, Nigeria, Republique Democratique du Congo.

Oxfam Intermón se réserve le droit de modifier cette date si nécessaire. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Oxfam Intermón souscrit au principe de l'équité, de la diversité et de l'inclusion.

Procédure de Sélection


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature en cliquant sur ce link. La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 21/09/2014.


CONSULTANT/E ÉTUDE TRANSVERSALISATION GENRE (Burundi)

Intermon Oxfam - 17 septiembre 2014 - 11:15
Tipo  Plantilla Descripción 

Oxfam, en collaboration avec les organisations partenaires membres du Consortium du projet, fait appel à une consultance externe afin de réaliser une étude de transversalisation genre du Projet « Isi idutunze, Développement d'une approche intégrée de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans les provinces de l'Est du Burundi ».

Referencia  CETG

A Intermón Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. Nous luttons contre les causes de la pauvreté et de l’injustice et pas seulement contre leurs conséquences. A partir d’une vision intégrale, nous agissons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latine et Asie, où nous travaillons sur plus de 500 projets de Développement et d’Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable,le plaidoyer et la mobilisation sociale



Responsabilités


L'objectif général du projet est de contribuer à la restauration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle durable au Burundi en faveur des plus pauvres et des plus vulnérables et en luttant contre la pauvreté et la faim, dans une optique de transition entre l'aide d'urgence et le développement (LRRD).
Les inégalités de genre influencent négativement la production agricole, l'alimentation et la nutrition. Les femmes garantes de la nutrition des ménages, ont peu de connaissances sur les Produits Riches en Nutriments (PRN) et n'ont pas souvent accès ni ne contrôlent les revenus familiaux ; ce qui limite leurs initiatives. Le projet a identifié que les femmes, en tant que principale main d'oeuvre dans l'agriculture, manquent d'accès aux ressources (crédit, terre…) et sont privées de pouvoir décisionnel autour de la répartition des biens de la famille. Dans la perspective de travailler dans la logique de l'équité de genre, tel qu'Oxfam le stipule dans sa Stratégie Genre au Burundi et la Politique Nationale Genre, la présente étude est appuyée par les aires thématiques Genre, Suivi, Évaluation et Apprentissage et Moyens d'Existence pour identifier les informations clé qui conduiront l'exercice de transversalisation genre à partir d'une approche de droits.
A.Effectuer une Analyse Genre du Projet à partir des questions clés suivantes, et y répondre pour chacune des provinces ciblées (4), avec des conclusions et recommandations concrètes :
1.Identifier les différents rôles et responsabilités entre hommes et femmes potentiels bénéficiaires du projet dans les communautés ciblées.
2.Identifier les principaux besoins pratiques et spécifiques, des femmes potentielles bénéficiaires du projet dans les communautés ciblées vis-à-vis de leur autonomisation (empowerment) économique.
3.Identifier les principaux défis des femmes potentielles bénéficiaires du projet par rapport à l'accès et au contrôle des ressources, inclus les revenus et bénéfices du travail.
4.Identifier et analyser les obstacles auxquels les femmes bénéficiaires du projet font face :
a. Pour accéder à des initiatives entrepreneuriales et aux marchés financiers, dans le cadre des filières ciblés. Considérer les différentes étapes suivantes ;
Décision sur quelles cultures le ménage va investir
Production (Depuis la semis jusqu'à la récolte)
Transformation/Valorisation
Commercialisation // Accès au marché
b.Pour participer activement et influencer la prise de décisions dans les plateformes existantes au sein des Organisations Partenaires, des Organisations Paysannes et/ou de la communauté
5. Identifier et analyser les possibles effets adverses non intentionnels que le projet peut causer vis-à-vis de la sécurité des femmes et des filles dans son but de promouvoir la participation des femmes ainsi que l'accès et le contrôle des ressources. (Par exemple l'augmentation des cas de violences basées sur le genre, la stigmatisation, ou des pratiques culturelles néfastes)

B.Faire une analyse institutionnelle du point de vue genre des Organisations Internationales et des Partenaires locales des différents membres du consortium,
C.Faire une révision critique des indicateurs du cadre logique

D.Faire une révision des critères de vulnérabilité du projet dans une perspective de genre

E.Contribuer à définir des outils de collecte de données sensibles au genre

Profil requis


Expérience professionnelle de plus de 5 ans dans le domaine de l'autonomisation économique des femmes, dans la transversalisation du genre des programmes en Afrique de l'Est, et notamment dans la zone des Grands Lacs
Expertise sur les méthodes de collecte etd''analyse d'information, autant qualitative que quantitative.
Connaissance et expérience technique dans la conduite d'études de transversalisation du genre et dans la suivie et évaluation des programmes.
Capacité de conceptualisation et d'analyse.
Capacités de facilitation de travail de groupe.
L'expérience de travail dans la zone d'intervention du projet sera un atout/avantage
Les candidatures féminines seront privilégiées
Langues obligatoires: Français. Kirundi un atout

Conditions


La durée sera d'approximativement 50 jours ouvrables, minimum 30 jours pour la phase terrain.

L'offre technique inclura la méthodologie proposée pour cette étude tout en incluant une diversité de méthodes qualitatives qui seront conduites avec une approche participative, inclusive et sensible au genre, et qui assure une représentativité adéquate des membres des Organisations paysannes, ainsi que des partenaires locaux du consortium. La méthodologie finale sera approuvée par une équipe technique du projet.

Budget
Le ou la consultant(e) devra présenter une offre financière dans laquelle il sera présenté une évaluation chiffrée et détaillée des rubriques couvertes par le budget.
Le budget doit tenir compte de tous les frais de consultation, y compris les voyages et logements. Ces frais seront présentés de manière détaillée.

Dépôt candidature
Présentation de l'offre technique
Présentation de l'offre financière
Présentation du CV du consultant (max. 3 pages) et une lettre de présentation expliquant les atouts qui le rendent spécialement apte pour la conduite de la présente étude.
Les candidatures contenant la documentation demandée seront envoyées par mail aux adresses suivantes : ssotelo@0xfamIntermon.org; oxfamauburundi@intermonoxfam.org au plus tard le jeudi 18 septembre à 17 h.

Procédure de Sélection


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature en cliquant sur ce link. La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 18/09/2014.


Human Resources Regional Coordinator

Intermon Oxfam - 17 septiembre 2014 - 11:15
Tipo  Plantilla Descripción 

Dans la section internationale des Ressources Humaines, la personne sélectionnée se chargera de l'accompagnement des équipes de l'organisation en Afrique au niveau des processus de changement qui se produisent à Oxfam. Par ailleurs, elle sera responsable d'adapter et de veiller à la mise en oeuvre de la stratégie et de la gestion des ressources humaines pour cette équipe constituée de plus de 450 personnes se trouvant dans 9 pays et travaillant dans le domaine du développement et de l'action humanitaire

Referencia  Ref 39/14-15

A Intermón Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. Nous luttons contre les causes de la pauvreté et de l’injustice et pas seulement contre leurs conséquences. A partir d’une vision intégrale, nous agissons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latine et Asie, où nous travaillons sur plus de 500 projets de Développement et d’Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable,le plaidoyer et la mobilisation sociale



Responsabilités


- Conseiller, aider et accompagner la planification et la réalisation des actions liées aux changements qui sont générés dans les pays du cadre Oxfam.
- Diriger et accompagner les personnes lors de la mise en oeuvre et l'application des politiques, processus et procédés de ressources humaines associés au cycle de vie des personnes dans l'organisation (recrutement, sélection, embauche, formation et développement, gestion de la performance, gestion de conflits, départs, etc.), tout en incorporant les particularités de la gestion de personnel humanitaire et expatrié.
- Appuyer les directions des pays et les responsables d'équipe dans les tâches de direction et de développement des personnes et dans le respect du cadre éthique de l'organisation.
- Répondre de manière efficace et efficiente aux besoins liés à la gestion de personnes en matière de réponse humanitaire.
- Diriger, motiver et développer la personne qui sera sous sa responsabilité

Profil requis


- Formation spécialisée en ressources humaines.
- Expérience minimum de 5 ans dans les fonctions générales de ressources humaines.
- Expérience dans des organisations internationales de coopération au développement et d'action humanitaire avec des équipes de cultures diverses.
- Une expérience de travail dans des pays du continent africain serait un plus.
- Capacité d'influence
- Flexibilité et adaptation au changement
- Proactivité et orientation aux résultats
- Capacité de travail en équipe
- Maîtrise du français, de l'anglais et de l'espagnol (ce sont les 3 langues habituelles de travail)
- Engagement et motivation pour la coopération au développement et l'aide humanitaire. Identification avec nos valeurs et notre mission
- Disponibilité pour voyager 25 % du temps

REMARQUE : tu peux également accéder à l'offre à travers sa publication sur Infojos:https://www.infojobs.net/barcelona/regional-hr-coordinator/of-ibd8230e92849c68d1b55b04fb0a9a1

Conditions


- Rejoindre une organisation internationale qui lutte contre la pauvreté et l'injustice, offrant des opportunités de développement personnel et professionnel
- Salaire : 32 800 € bruts annuels
- Contrat d'un an et semaine hebdomadaire de 40 heures
- Lieu de travail : bureaux de Barcelone.

Procédure de Sélection


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature en cliquant sur ce link. La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 28/09/2014.


LOGISTICS MANAGER (Tchad)

Intermon Oxfam - 17 septiembre 2014 - 11:15
Tipo  Plantilla Referencia  37/14-15

A Intermón Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. Nous luttons contre les causes de la pauvreté et de l’injustice et pas seulement contre leurs conséquences. A partir d’une vision intégrale, nous agissons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latine et Asie, où nous travaillons sur plus de 500 projets de Développement et d’Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable,le plaidoyer et la mobilisation sociale



Responsabilités


A Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. A partir d'une vision intégrale, nous agisssons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latien et Asie, où nous travailons sur plus de 500 projets de Développement et d'Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable, le plaidoyer et la mobilisation sociale.
Placé sous la responsabilité directe de la Direction de Pays et sous la responsabilité fonctionnelle du référent Logistique Régional de notre siège à Barcelone. La personne sélectionnée portera un appui direct aux activités logistiques et d'approvisionnement des programmes AH et Développement en cours au Tchad.

Responsabilités Principales:

Assurer l'implémentation des politiques, procédures et outils logistiques et d'approvisionnements pour assurer la recevabilité vis-à-vis des bailleurs, la transparence et l'absence de conflits d'intérêts, l'optimisation des ressources humaines et matérielles.

Participer à la préparation, la planification et la mise en oeuvre des activités des programmes pour assurer une livraison aux bénéficiaires dans les temps.

Suivre les activités logistiques au niveau de la mission afin d'assurer la bonne marche des projets, et pour pouvoir détecter tout problème et/ou risque pour l'organisation et ainsi réagir à temps.

Superviser les activités du Logistics Supply Officer dans le but d'avoir une section approvisionnement efficace.

Assurer l'implémentation des mesures de sécurité et appuyer les responsables de programmes et Directeur Pays dans la gestion des aspects sécuritaires.

En collaboration avec le Directeur Pays, assurer la bonne implémentation de la politique générale d'utilisation des véhicules.
Prendre part activement à l'élaboration, la révision et au suivi budgétaire des programmes AH et DEV.

Gérer le personnel logistique: formation, supervision, appui technique, évaluation.

Renforcer les capacités des équipes dans le pays et des partenaires avec la mise à jour du manuel des procédures partenaires.

Participer à l'élaboration et/ou révision du plan de contingence.

Participer et collaborer activement au cluster Logistique, avec les autres ONG, les partenaires locaux et autorités locales et nationales

Profil requis


Expérience en management de la logistique dans le cadre de l'Action Humanitaire de 4 années (minimum) dont au moins 3 missions d'urgence (deux d'entre elles minimum dans des contextes très instables).
Expérience en gestion de personnel et en Formation.
Expérience en gestion de chaine d´approvisionnement.
Expérience en gestion de la sécurité.
Informatique : Bonne maitrise du Pack Office et connaissance approfondie d'Excel.
Bonnes connaissances dans ces domaines: Watsan et électricité.
Expérience dans un projet de développement serait un atout.
Langues : Français obligatoire, la maitrise de l'espagnol ou de l'anglais un plus.
Dynamique, proactif.
Bon communicateur et formateur.
Rigoureux et organisé.
Orienté sur les résultats.
Capable de travailler dans des situations de stress et de conditions de vie difficiles.
Capable de travailler en équipe.

Conditions


Contrat de 12 mois (renouvelable).
Rémunération de 32.829,46 Euros brut annuels
Le lieu de travail sera N'Djamena avec des déplacements fréquents sur le terrain.
Les voyages, le logement, la manutention et les assurances médicales et de vie sont à la charge d'Oxfam Intermón.
Incorporation: immédiat

Si vous êtes intéressés merci d'envoyer votre CV jusqu'au 21 Septembre 2014 par e-mail à l'adresse suivante : humanitarianstaff@oxfamintermon.org, en indiquant le nom de la position et numéro de référence 37/14-15.

En raison de la crise Ebola en Afrique de l'Ouest, le gouvernement Tchadien à annoncé des restrictions sur les nationalités suivantes, qui ne peuvent temporairement pas rentrer sur le territoire: Guinée Conakry, Sierra Leone, Liberia, Nigeria, Republique Democratique du Congo.

Oxfam Intermón se réserve le droit de modifier cette date si nécessaire. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Oxfam Intermón souscrit au principe de l'équité, de la diversité et de l'inclusion.

Procédure de Sélection


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature en cliquant sur ce link. La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 21/09/2014.


LOGISTICS MANAGER (Tchad)

Intermon Oxfam - 16 septiembre 2014 - 19:15
Tipo  Plantilla Referencia  37/14-15

A Intermón Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. Nous luttons contre les causes de la pauvreté et de l’injustice et pas seulement contre leurs conséquences. A partir d’une vision intégrale, nous agissons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latine et Asie, où nous travaillons sur plus de 500 projets de Développement et d’Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable,le plaidoyer et la mobilisation sociale



Responsabilités


A Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. A partir d'une vision intégrale, nous agisssons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latien et Asie, où nous travailons sur plus de 500 projets de Développement et d'Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable, le plaidoyer et la mobilisation sociale.
Placé sous la responsabilité directe de la Direction de Pays et sous la responsabilité fonctionnelle du référent Logistique Régional de notre siège à Barcelone. La personne sélectionnée portera un appui direct aux activités logistiques et d'approvisionnement des programmes AH et Développement en cours au Tchad.

Responsabilités Principales:

Assurer l'implémentation des politiques, procédures et outils logistiques et d'approvisionnements pour assurer la recevabilité vis-à-vis des bailleurs, la transparence et l'absence de conflits d'intérêts, l'optimisation des ressources humaines et matérielles.

Participer à la préparation, la planification et la mise en oeuvre des activités des programmes pour assurer une livraison aux bénéficiaires dans les temps.

Suivre les activités logistiques au niveau de la mission afin d'assurer la bonne marche des projets, et pour pouvoir détecter tout problème et/ou risque pour l'organisation et ainsi réagir à temps.

Superviser les activités du Logistics Supply Officer dans le but d'avoir une section approvisionnement efficace.

Assurer l'implémentation des mesures de sécurité et appuyer les responsables de programmes et Directeur Pays dans la gestion des aspects sécuritaires.

En collaboration avec le Directeur Pays, assurer la bonne implémentation de la politique générale d'utilisation des véhicules.
Prendre part activement à l'élaboration, la révision et au suivi budgétaire des programmes AH et DEV.

Gérer le personnel logistique: formation, supervision, appui technique, évaluation.

Renforcer les capacités des équipes dans le pays et des partenaires avec la mise à jour du manuel des procédures partenaires.

Participer à l'élaboration et/ou révision du plan de contingence.

Participer et collaborer activement au cluster Logistique, avec les autres ONG, les partenaires locaux et autorités locales et nationales

Profil requis


Expérience en management de la logistique dans le cadre de l'Action Humanitaire de 4 années (minimum) dont au moins 3 missions d'urgence (deux d'entre elles minimum dans des contextes très instables).
Expérience en gestion de personnel et en Formation.
Expérience en gestion de chaine d´approvisionnement.
Expérience en gestion de la sécurité.
Informatique : Bonne maitrise du Pack Office et connaissance approfondie d'Excel.
Bonnes connaissances dans ces domaines: Watsan et électricité.
Expérience dans un projet de développement serait un atout.
Langues : Français obligatoire, la maitrise de l'espagnol ou de l'anglais un plus.
Dynamique, proactif.
Bon communicateur et formateur.
Rigoureux et organisé.
Orienté sur les résultats.
Capable de travailler dans des situations de stress et de conditions de vie difficiles.
Capable de travailler en équipe.

Conditions


Contrat de 12 mois (renouvelable).
Rémunération de 32.829,46 Euros brut annuels
Le lieu de travail sera N'Djamena avec des déplacements fréquents sur le terrain.
Les voyages, le logement, la manutention et les assurances médicales et de vie sont à la charge d'Oxfam Intermón.
Incorporation: immédiat

Si vous êtes intéressés merci d'envoyer votre CV jusqu'au 21 Septembre 2014 par e-mail à l'adresse suivante : humanitarianstaff@oxfamintermon.org, en indiquant le nom de la position et numéro de référence 37/14-15.

En raison de la crise Ebola en Afrique de l'Ouest, le gouvernement Tchadien à annoncé des restrictions sur les nationalités suivantes, qui ne peuvent temporairement pas rentrer sur le territoire: Guinée Conakry, Sierra Leone, Liberia, Nigeria, Republique Democratique du Congo.

Oxfam Intermón se réserve le droit de modifier cette date si nécessaire. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Oxfam Intermón souscrit au principe de l'équité, de la diversité et de l'inclusion.

Procédure de Sélection


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature en cliquant sur ce link. La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 21/09/2014.


Human Resources Regional Coordinator

Intermon Oxfam - 16 septiembre 2014 - 19:15
Tipo  Plantilla Descripción 

Dans la section internationale des Ressources Humaines, la personne sélectionnée se chargera de l'accompagnement des équipes de l'organisation en Afrique au niveau des processus de changement qui se produisent à Oxfam. Par ailleurs, elle sera responsable d'adapter et de veiller à la mise en oeuvre de la stratégie et de la gestion des ressources humaines pour cette équipe constituée de plus de 450 personnes se trouvant dans 9 pays et travaillant dans le domaine du développement et de l'action humanitaire

Referencia  Ref 39/14-15

A Intermón Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. Nous luttons contre les causes de la pauvreté et de l’injustice et pas seulement contre leurs conséquences. A partir d’une vision intégrale, nous agissons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latine et Asie, où nous travaillons sur plus de 500 projets de Développement et d’Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable,le plaidoyer et la mobilisation sociale



Responsabilités


- Conseiller, aider et accompagner la planification et la réalisation des actions liées aux changements qui sont générés dans les pays du cadre Oxfam.
- Diriger et accompagner les personnes lors de la mise en oeuvre et l'application des politiques, processus et procédés de ressources humaines associés au cycle de vie des personnes dans l'organisation (recrutement, sélection, embauche, formation et développement, gestion de la performance, gestion de conflits, départs, etc.), tout en incorporant les particularités de la gestion de personnel humanitaire et expatrié.
- Appuyer les directions des pays et les responsables d'équipe dans les tâches de direction et de développement des personnes et dans le respect du cadre éthique de l'organisation.
- Répondre de manière efficace et efficiente aux besoins liés à la gestion de personnes en matière de réponse humanitaire.
- Diriger, motiver et développer la personne qui sera sous sa responsabilité

Profil requis


- Formation spécialisée en ressources humaines.
- Expérience minimum de 5 ans dans les fonctions générales de ressources humaines.
- Expérience dans des organisations internationales de coopération au développement et d'action humanitaire avec des équipes de cultures diverses.
- Une expérience de travail dans des pays du continent africain serait un plus.
- Capacité d'influence
- Flexibilité et adaptation au changement
- Proactivité et orientation aux résultats
- Capacité de travail en équipe
- Maîtrise du français, de l'anglais et de l'espagnol (ce sont les 3 langues habituelles de travail)
- Engagement et motivation pour la coopération au développement et l'aide humanitaire. Identification avec nos valeurs et notre mission
- Disponibilité pour voyager 25 % du temps

REMARQUE : tu peux également accéder à l'offre à travers sa publication sur Infojos:https://www.infojobs.net/barcelona/regional-hr-coordinator/of-ibd8230e92849c68d1b55b04fb0a9a1

Conditions


- Rejoindre une organisation internationale qui lutte contre la pauvreté et l'injustice, offrant des opportunités de développement personnel et professionnel
- Salaire : 32 800 € bruts annuels
- Contrat d'un an et semaine hebdomadaire de 40 heures
- Lieu de travail : bureaux de Barcelone.

Procédure de Sélection


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature en cliquant sur ce link. La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 28/09/2014.


CONSULTANT/E ÉTUDE TRANSVERSALISATION GENRE (Burundi)

Intermon Oxfam - 16 septiembre 2014 - 19:15
Tipo  Plantilla Descripción 

Oxfam, en collaboration avec les organisations partenaires membres du Consortium du projet, fait appel à une consultance externe afin de réaliser une étude de transversalisation genre du Projet « Isi idutunze, Développement d'une approche intégrée de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans les provinces de l'Est du Burundi ».

Referencia  CETG

A Intermón Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. Nous luttons contre les causes de la pauvreté et de l’injustice et pas seulement contre leurs conséquences. A partir d’une vision intégrale, nous agissons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latine et Asie, où nous travaillons sur plus de 500 projets de Développement et d’Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable,le plaidoyer et la mobilisation sociale



Responsabilités


L'objectif général du projet est de contribuer à la restauration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle durable au Burundi en faveur des plus pauvres et des plus vulnérables et en luttant contre la pauvreté et la faim, dans une optique de transition entre l'aide d'urgence et le développement (LRRD).
Les inégalités de genre influencent négativement la production agricole, l'alimentation et la nutrition. Les femmes garantes de la nutrition des ménages, ont peu de connaissances sur les Produits Riches en Nutriments (PRN) et n'ont pas souvent accès ni ne contrôlent les revenus familiaux ; ce qui limite leurs initiatives. Le projet a identifié que les femmes, en tant que principale main d'oeuvre dans l'agriculture, manquent d'accès aux ressources (crédit, terre…) et sont privées de pouvoir décisionnel autour de la répartition des biens de la famille. Dans la perspective de travailler dans la logique de l'équité de genre, tel qu'Oxfam le stipule dans sa Stratégie Genre au Burundi et la Politique Nationale Genre, la présente étude est appuyée par les aires thématiques Genre, Suivi, Évaluation et Apprentissage et Moyens d'Existence pour identifier les informations clé qui conduiront l'exercice de transversalisation genre à partir d'une approche de droits.
A.Effectuer une Analyse Genre du Projet à partir des questions clés suivantes, et y répondre pour chacune des provinces ciblées (4), avec des conclusions et recommandations concrètes :
1.Identifier les différents rôles et responsabilités entre hommes et femmes potentiels bénéficiaires du projet dans les communautés ciblées.
2.Identifier les principaux besoins pratiques et spécifiques, des femmes potentielles bénéficiaires du projet dans les communautés ciblées vis-à-vis de leur autonomisation (empowerment) économique.
3.Identifier les principaux défis des femmes potentielles bénéficiaires du projet par rapport à l'accès et au contrôle des ressources, inclus les revenus et bénéfices du travail.
4.Identifier et analyser les obstacles auxquels les femmes bénéficiaires du projet font face :
a. Pour accéder à des initiatives entrepreneuriales et aux marchés financiers, dans le cadre des filières ciblés. Considérer les différentes étapes suivantes ;
Décision sur quelles cultures le ménage va investir
Production (Depuis la semis jusqu'à la récolte)
Transformation/Valorisation
Commercialisation // Accès au marché
b.Pour participer activement et influencer la prise de décisions dans les plateformes existantes au sein des Organisations Partenaires, des Organisations Paysannes et/ou de la communauté
5. Identifier et analyser les possibles effets adverses non intentionnels que le projet peut causer vis-à-vis de la sécurité des femmes et des filles dans son but de promouvoir la participation des femmes ainsi que l'accès et le contrôle des ressources. (Par exemple l'augmentation des cas de violences basées sur le genre, la stigmatisation, ou des pratiques culturelles néfastes)

B.Faire une analyse institutionnelle du point de vue genre des Organisations Internationales et des Partenaires locales des différents membres du consortium,
C.Faire une révision critique des indicateurs du cadre logique

D.Faire une révision des critères de vulnérabilité du projet dans une perspective de genre

E.Contribuer à définir des outils de collecte de données sensibles au genre

Profil requis


Expérience professionnelle de plus de 5 ans dans le domaine de l'autonomisation économique des femmes, dans la transversalisation du genre des programmes en Afrique de l'Est, et notamment dans la zone des Grands Lacs
Expertise sur les méthodes de collecte etd''analyse d'information, autant qualitative que quantitative.
Connaissance et expérience technique dans la conduite d'études de transversalisation du genre et dans la suivie et évaluation des programmes.
Capacité de conceptualisation et d'analyse.
Capacités de facilitation de travail de groupe.
L'expérience de travail dans la zone d'intervention du projet sera un atout/avantage
Les candidatures féminines seront privilégiées
Langues obligatoires: Français. Kirundi un atout

Conditions


La durée sera d'approximativement 50 jours ouvrables, minimum 30 jours pour la phase terrain.

L'offre technique inclura la méthodologie proposée pour cette étude tout en incluant une diversité de méthodes qualitatives qui seront conduites avec une approche participative, inclusive et sensible au genre, et qui assure une représentativité adéquate des membres des Organisations paysannes, ainsi que des partenaires locaux du consortium. La méthodologie finale sera approuvée par une équipe technique du projet.

Budget
Le ou la consultant(e) devra présenter une offre financière dans laquelle il sera présenté une évaluation chiffrée et détaillée des rubriques couvertes par le budget.
Le budget doit tenir compte de tous les frais de consultation, y compris les voyages et logements. Ces frais seront présentés de manière détaillée.

Dépôt candidature
Présentation de l'offre technique
Présentation de l'offre financière
Présentation du CV du consultant (max. 3 pages) et une lettre de présentation expliquant les atouts qui le rendent spécialement apte pour la conduite de la présente étude.
Les candidatures contenant la documentation demandée seront envoyées par mail aux adresses suivantes : ssotelo@0xfamIntermon.org; oxfamauburundi@intermonoxfam.org au plus tard le jeudi 18 septembre à 17 h.

Procédure de Sélection


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature en cliquant sur ce link. La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 18/09/2014.


CONSULTANT/E ÉTUDE TRANSVERSALISATION GENRE (Burundi)

Intermon Oxfam - 16 septiembre 2014 - 16:15
Tipo  Plantilla Descripción 

Oxfam, en collaboration avec les organisations partenaires membres du Consortium du projet, fait appel à une consultance externe afin de réaliser une étude de transversalisation genre du Projet « Isi idutunze, Développement d'une approche intégrée de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans les provinces de l'Est du Burundi ».

Referencia  CETG

A Intermón Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. Nous luttons contre les causes de la pauvreté et de l’injustice et pas seulement contre leurs conséquences. A partir d’une vision intégrale, nous agissons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latine et Asie, où nous travaillons sur plus de 500 projets de Développement et d’Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable,le plaidoyer et la mobilisation sociale



Responsabilités


L'objectif général du projet est de contribuer à la restauration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle durable au Burundi en faveur des plus pauvres et des plus vulnérables et en luttant contre la pauvreté et la faim, dans une optique de transition entre l'aide d'urgence et le développement (LRRD).
Les inégalités de genre influencent négativement la production agricole, l'alimentation et la nutrition. Les femmes garantes de la nutrition des ménages, ont peu de connaissances sur les Produits Riches en Nutriments (PRN) et n'ont pas souvent accès ni ne contrôlent les revenus familiaux ; ce qui limite leurs initiatives. Le projet a identifié que les femmes, en tant que principale main d'oeuvre dans l'agriculture, manquent d'accès aux ressources (crédit, terre…) et sont privées de pouvoir décisionnel autour de la répartition des biens de la famille. Dans la perspective de travailler dans la logique de l'équité de genre, tel qu'Oxfam le stipule dans sa Stratégie Genre au Burundi et la Politique Nationale Genre, la présente étude est appuyée par les aires thématiques Genre, Suivi, Évaluation et Apprentissage et Moyens d'Existence pour identifier les informations clé qui conduiront l'exercice de transversalisation genre à partir d'une approche de droits.
A.Effectuer une Analyse Genre du Projet à partir des questions clés suivantes, et y répondre pour chacune des provinces ciblées (4), avec des conclusions et recommandations concrètes :
1.Identifier les différents rôles et responsabilités entre hommes et femmes potentiels bénéficiaires du projet dans les communautés ciblées.
2.Identifier les principaux besoins pratiques et spécifiques, des femmes potentielles bénéficiaires du projet dans les communautés ciblées vis-à-vis de leur autonomisation (empowerment) économique.
3.Identifier les principaux défis des femmes potentielles bénéficiaires du projet par rapport à l'accès et au contrôle des ressources, inclus les revenus et bénéfices du travail.
4.Identifier et analyser les obstacles auxquels les femmes bénéficiaires du projet font face :
a. Pour accéder à des initiatives entrepreneuriales et aux marchés financiers, dans le cadre des filières ciblés. Considérer les différentes étapes suivantes ;
Décision sur quelles cultures le ménage va investir
Production (Depuis la semis jusqu'à la récolte)
Transformation/Valorisation
Commercialisation // Accès au marché
b.Pour participer activement et influencer la prise de décisions dans les plateformes existantes au sein des Organisations Partenaires, des Organisations Paysannes et/ou de la communauté
5. Identifier et analyser les possibles effets adverses non intentionnels que le projet peut causer vis-à-vis de la sécurité des femmes et des filles dans son but de promouvoir la participation des femmes ainsi que l'accès et le contrôle des ressources. (Par exemple l'augmentation des cas de violences basées sur le genre, la stigmatisation, ou des pratiques culturelles néfastes)

B.Faire une analyse institutionnelle du point de vue genre des Organisations Internationales et des Partenaires locales des différents membres du consortium,
C.Faire une révision critique des indicateurs du cadre logique

D.Faire une révision des critères de vulnérabilité du projet dans une perspective de genre

E.Contribuer à définir des outils de collecte de données sensibles au genre

Profil requis


Expérience professionnelle de plus de 5 ans dans le domaine de l'autonomisation économique des femmes, dans la transversalisation du genre des programmes en Afrique de l'Est, et notamment dans la zone des Grands Lacs
Expertise sur les méthodes de collecte etd''analyse d'information, autant qualitative que quantitative.
Connaissance et expérience technique dans la conduite d'études de transversalisation du genre et dans la suivie et évaluation des programmes.
Capacité de conceptualisation et d'analyse.
Capacités de facilitation de travail de groupe.
L'expérience de travail dans la zone d'intervention du projet sera un atout/avantage
Les candidatures féminines seront privilégiées
Langues obligatoires: Français. Kirundi un atout

Conditions


La durée sera d'approximativement 50 jours ouvrables, minimum 30 jours pour la phase terrain.

L'offre technique inclura la méthodologie proposée pour cette étude tout en incluant une diversité de méthodes qualitatives qui seront conduites avec une approche participative, inclusive et sensible au genre, et qui assure une représentativité adéquate des membres des Organisations paysannes, ainsi que des partenaires locaux du consortium. La méthodologie finale sera approuvée par une équipe technique du projet.

Budget
Le ou la consultant(e) devra présenter une offre financière dans laquelle il sera présenté une évaluation chiffrée et détaillée des rubriques couvertes par le budget.
Le budget doit tenir compte de tous les frais de consultation, y compris les voyages et logements. Ces frais seront présentés de manière détaillée.

Dépôt candidature
Présentation de l'offre technique
Présentation de l'offre financière
Présentation du CV du consultant (max. 3 pages) et une lettre de présentation expliquant les atouts qui le rendent spécialement apte pour la conduite de la présente étude.
Les candidatures contenant la documentation demandée seront envoyées par mail aux adresses suivantes : ssotelo@0xfamIntermon.org; oxfamauburundi@intermonoxfam.org au plus tard le jeudi 18 septembre à 17 h.

Procédure de Sélection


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature en cliquant sur ce link. La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 18/09/2014.


Human Resources Regional Coordinator

Intermon Oxfam - 16 septiembre 2014 - 16:15
Tipo  Plantilla Descripción 

Dans la section internationale des Ressources Humaines, la personne sélectionnée se chargera de l'accompagnement des équipes de l'organisation en Afrique au niveau des processus de changement qui se produisent à Oxfam. Par ailleurs, elle sera responsable d'adapter et de veiller à la mise en oeuvre de la stratégie et de la gestion des ressources humaines pour cette équipe constituée de plus de 450 personnes se trouvant dans 9 pays et travaillant dans le domaine du développement et de l'action humanitaire

Referencia  Ref 39/14-15

A Intermón Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. Nous luttons contre les causes de la pauvreté et de l’injustice et pas seulement contre leurs conséquences. A partir d’une vision intégrale, nous agissons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latine et Asie, où nous travaillons sur plus de 500 projets de Développement et d’Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable,le plaidoyer et la mobilisation sociale



Responsabilités


- Conseiller, aider et accompagner la planification et la réalisation des actions liées aux changements qui sont générés dans les pays du cadre Oxfam.
- Diriger et accompagner les personnes lors de la mise en oeuvre et l'application des politiques, processus et procédés de ressources humaines associés au cycle de vie des personnes dans l'organisation (recrutement, sélection, embauche, formation et développement, gestion de la performance, gestion de conflits, départs, etc.), tout en incorporant les particularités de la gestion de personnel humanitaire et expatrié.
- Appuyer les directions des pays et les responsables d'équipe dans les tâches de direction et de développement des personnes et dans le respect du cadre éthique de l'organisation.
- Répondre de manière efficace et efficiente aux besoins liés à la gestion de personnes en matière de réponse humanitaire.
- Diriger, motiver et développer la personne qui sera sous sa responsabilité

Profil requis


- Formation spécialisée en ressources humaines.
- Expérience minimum de 5 ans dans les fonctions générales de ressources humaines.
- Expérience dans des organisations internationales de coopération au développement et d'action humanitaire avec des équipes de cultures diverses.
- Une expérience de travail dans des pays du continent africain serait un plus.
- Capacité d'influence
- Flexibilité et adaptation au changement
- Proactivité et orientation aux résultats
- Capacité de travail en équipe
- Maîtrise du français, de l'anglais et de l'espagnol (ce sont les 3 langues habituelles de travail)
- Engagement et motivation pour la coopération au développement et l'aide humanitaire. Identification avec nos valeurs et notre mission
- Disponibilité pour voyager 25 % du temps

REMARQUE : tu peux également accéder à l'offre à travers sa publication sur Infojos:https://www.infojobs.net/barcelona/regional-hr-coordinator/of-ibd8230e92849c68d1b55b04fb0a9a1

Conditions


- Rejoindre une organisation internationale qui lutte contre la pauvreté et l'injustice, offrant des opportunités de développement personnel et professionnel
- Salaire : 32 800 € bruts annuels
- Contrat d'un an et semaine hebdomadaire de 40 heures
- Lieu de travail : bureaux de Barcelone.

Procédure de Sélection


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature en cliquant sur ce link. La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 28/09/2014.


LOGISTICS MANAGER (Tchad)

Intermon Oxfam - 16 septiembre 2014 - 16:15
Tipo  Plantilla Referencia  37/14-15

A Intermón Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. Nous luttons contre les causes de la pauvreté et de l’injustice et pas seulement contre leurs conséquences. A partir d’une vision intégrale, nous agissons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latine et Asie, où nous travaillons sur plus de 500 projets de Développement et d’Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable,le plaidoyer et la mobilisation sociale



Responsabilités


A Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. A partir d'une vision intégrale, nous agisssons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latien et Asie, où nous travailons sur plus de 500 projets de Développement et d'Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable, le plaidoyer et la mobilisation sociale.
Placé sous la responsabilité directe de la Direction de Pays et sous la responsabilité fonctionnelle du référent Logistique Régional de notre siège à Barcelone. La personne sélectionnée portera un appui direct aux activités logistiques et d'approvisionnement des programmes AH et Développement en cours au Tchad.

Responsabilités Principales:

Assurer l'implémentation des politiques, procédures et outils logistiques et d'approvisionnements pour assurer la recevabilité vis-à-vis des bailleurs, la transparence et l'absence de conflits d'intérêts, l'optimisation des ressources humaines et matérielles.

Participer à la préparation, la planification et la mise en oeuvre des activités des programmes pour assurer une livraison aux bénéficiaires dans les temps.

Suivre les activités logistiques au niveau de la mission afin d'assurer la bonne marche des projets, et pour pouvoir détecter tout problème et/ou risque pour l'organisation et ainsi réagir à temps.

Superviser les activités du Logistics Supply Officer dans le but d'avoir une section approvisionnement efficace.

Assurer l'implémentation des mesures de sécurité et appuyer les responsables de programmes et Directeur Pays dans la gestion des aspects sécuritaires.

En collaboration avec le Directeur Pays, assurer la bonne implémentation de la politique générale d'utilisation des véhicules.
Prendre part activement à l'élaboration, la révision et au suivi budgétaire des programmes AH et DEV.

Gérer le personnel logistique: formation, supervision, appui technique, évaluation.

Renforcer les capacités des équipes dans le pays et des partenaires avec la mise à jour du manuel des procédures partenaires.

Participer à l'élaboration et/ou révision du plan de contingence.

Participer et collaborer activement au cluster Logistique, avec les autres ONG, les partenaires locaux et autorités locales et nationales

Profil requis


Expérience en management de la logistique dans le cadre de l'Action Humanitaire de 4 années (minimum) dont au moins 3 missions d'urgence (deux d'entre elles minimum dans des contextes très instables).
Expérience en gestion de personnel et en Formation.
Expérience en gestion de chaine d´approvisionnement.
Expérience en gestion de la sécurité.
Informatique : Bonne maitrise du Pack Office et connaissance approfondie d'Excel.
Bonnes connaissances dans ces domaines: Watsan et électricité.
Expérience dans un projet de développement serait un atout.
Langues : Français obligatoire, la maitrise de l'espagnol ou de l'anglais un plus.
Dynamique, proactif.
Bon communicateur et formateur.
Rigoureux et organisé.
Orienté sur les résultats.
Capable de travailler dans des situations de stress et de conditions de vie difficiles.
Capable de travailler en équipe.

Conditions


Contrat de 12 mois (renouvelable).
Rémunération de 32.829,46 Euros brut annuels
Le lieu de travail sera N'Djamena avec des déplacements fréquents sur le terrain.
Les voyages, le logement, la manutention et les assurances médicales et de vie sont à la charge d'Oxfam Intermón.
Incorporation: immédiat

Si vous êtes intéressés merci d'envoyer votre CV jusqu'au 21 Septembre 2014 par e-mail à l'adresse suivante : humanitarianstaff@oxfamintermon.org, en indiquant le nom de la position et numéro de référence 37/14-15.

En raison de la crise Ebola en Afrique de l'Ouest, le gouvernement Tchadien à annoncé des restrictions sur les nationalités suivantes, qui ne peuvent temporairement pas rentrer sur le territoire: Guinée Conakry, Sierra Leone, Liberia, Nigeria, Republique Democratique du Congo.

Oxfam Intermón se réserve le droit de modifier cette date si nécessaire. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Oxfam Intermón souscrit au principe de l'équité, de la diversité et de l'inclusion.

Procédure de Sélection


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature en cliquant sur ce link. La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 21/09/2014.


CONSULTANT/E ÉTUDE TRANSVERSALISATION GENRE (Burundi)

Intermon Oxfam - 16 septiembre 2014 - 11:15
Tipo  Plantilla Descripción 

Oxfam, en collaboration avec les organisations partenaires membres du Consortium du projet, fait appel à une consultance externe afin de réaliser une étude de transversalisation genre du Projet « Isi idutunze, Développement d'une approche intégrée de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans les provinces de l'Est du Burundi ».

Referencia  CETG

A Intermón Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. Nous luttons contre les causes de la pauvreté et de l’injustice et pas seulement contre leurs conséquences. A partir d’une vision intégrale, nous agissons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latine et Asie, où nous travaillons sur plus de 500 projets de Développement et d’Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable,le plaidoyer et la mobilisation sociale



Responsabilités


L'objectif général du projet est de contribuer à la restauration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle durable au Burundi en faveur des plus pauvres et des plus vulnérables et en luttant contre la pauvreté et la faim, dans une optique de transition entre l'aide d'urgence et le développement (LRRD).
Les inégalités de genre influencent négativement la production agricole, l'alimentation et la nutrition. Les femmes garantes de la nutrition des ménages, ont peu de connaissances sur les Produits Riches en Nutriments (PRN) et n'ont pas souvent accès ni ne contrôlent les revenus familiaux ; ce qui limite leurs initiatives. Le projet a identifié que les femmes, en tant que principale main d'oeuvre dans l'agriculture, manquent d'accès aux ressources (crédit, terre…) et sont privées de pouvoir décisionnel autour de la répartition des biens de la famille. Dans la perspective de travailler dans la logique de l'équité de genre, tel qu'Oxfam le stipule dans sa Stratégie Genre au Burundi et la Politique Nationale Genre, la présente étude est appuyée par les aires thématiques Genre, Suivi, Évaluation et Apprentissage et Moyens d'Existence pour identifier les informations clé qui conduiront l'exercice de transversalisation genre à partir d'une approche de droits.
A.Effectuer une Analyse Genre du Projet à partir des questions clés suivantes, et y répondre pour chacune des provinces ciblées (4), avec des conclusions et recommandations concrètes :
1.Identifier les différents rôles et responsabilités entre hommes et femmes potentiels bénéficiaires du projet dans les communautés ciblées.
2.Identifier les principaux besoins pratiques et spécifiques, des femmes potentielles bénéficiaires du projet dans les communautés ciblées vis-à-vis de leur autonomisation (empowerment) économique.
3.Identifier les principaux défis des femmes potentielles bénéficiaires du projet par rapport à l'accès et au contrôle des ressources, inclus les revenus et bénéfices du travail.
4.Identifier et analyser les obstacles auxquels les femmes bénéficiaires du projet font face :
a. Pour accéder à des initiatives entrepreneuriales et aux marchés financiers, dans le cadre des filières ciblés. Considérer les différentes étapes suivantes ;
Décision sur quelles cultures le ménage va investir
Production (Depuis la semis jusqu'à la récolte)
Transformation/Valorisation
Commercialisation // Accès au marché
b.Pour participer activement et influencer la prise de décisions dans les plateformes existantes au sein des Organisations Partenaires, des Organisations Paysannes et/ou de la communauté
5. Identifier et analyser les possibles effets adverses non intentionnels que le projet peut causer vis-à-vis de la sécurité des femmes et des filles dans son but de promouvoir la participation des femmes ainsi que l'accès et le contrôle des ressources. (Par exemple l'augmentation des cas de violences basées sur le genre, la stigmatisation, ou des pratiques culturelles néfastes)

B.Faire une analyse institutionnelle du point de vue genre des Organisations Internationales et des Partenaires locales des différents membres du consortium,
C.Faire une révision critique des indicateurs du cadre logique

D.Faire une révision des critères de vulnérabilité du projet dans une perspective de genre

E.Contribuer à définir des outils de collecte de données sensibles au genre

Profil requis


Expérience professionnelle de plus de 5 ans dans le domaine de l'autonomisation économique des femmes, dans la transversalisation du genre des programmes en Afrique de l'Est, et notamment dans la zone des Grands Lacs
Expertise sur les méthodes de collecte etd''analyse d'information, autant qualitative que quantitative.
Connaissance et expérience technique dans la conduite d'études de transversalisation du genre et dans la suivie et évaluation des programmes.
Capacité de conceptualisation et d'analyse.
Capacités de facilitation de travail de groupe.
L'expérience de travail dans la zone d'intervention du projet sera un atout/avantage
Les candidatures féminines seront privilégiées
Langues obligatoires: Français. Kirundi un atout

Conditions


La durée sera d'approximativement 50 jours ouvrables, minimum 30 jours pour la phase terrain.

L'offre technique inclura la méthodologie proposée pour cette étude tout en incluant une diversité de méthodes qualitatives qui seront conduites avec une approche participative, inclusive et sensible au genre, et qui assure une représentativité adéquate des membres des Organisations paysannes, ainsi que des partenaires locaux du consortium. La méthodologie finale sera approuvée par une équipe technique du projet.

Budget
Le ou la consultant(e) devra présenter une offre financière dans laquelle il sera présenté une évaluation chiffrée et détaillée des rubriques couvertes par le budget.
Le budget doit tenir compte de tous les frais de consultation, y compris les voyages et logements. Ces frais seront présentés de manière détaillée.

Dépôt candidature
Présentation de l'offre technique
Présentation de l'offre financière
Présentation du CV du consultant (max. 3 pages) et une lettre de présentation expliquant les atouts qui le rendent spécialement apte pour la conduite de la présente étude.
Les candidatures contenant la documentation demandée seront envoyées par mail aux adresses suivantes : ssotelo@0xfamIntermon.org; oxfamauburundi@intermonoxfam.org au plus tard le jeudi 18 septembre à 17 h.

Procédure de Sélection


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature en cliquant sur ce link. La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 18/09/2014.


Human Resources Regional Coordinator

Intermon Oxfam - 16 septiembre 2014 - 11:15
Tipo  Plantilla Descripción 

Dans la section internationale des Ressources Humaines, la personne sélectionnée se chargera de l'accompagnement des équipes de l'organisation en Afrique au niveau des processus de changement qui se produisent à Oxfam. Par ailleurs, elle sera responsable d'adapter et de veiller à la mise en oeuvre de la stratégie et de la gestion des ressources humaines pour cette équipe constituée de plus de 450 personnes se trouvant dans 9 pays et travaillant dans le domaine du développement et de l'action humanitaire

Referencia  Ref 39/14-15

A Intermón Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. Nous luttons contre les causes de la pauvreté et de l’injustice et pas seulement contre leurs conséquences. A partir d’une vision intégrale, nous agissons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latine et Asie, où nous travaillons sur plus de 500 projets de Développement et d’Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable,le plaidoyer et la mobilisation sociale



Responsabilités


- Conseiller, aider et accompagner la planification et la réalisation des actions liées aux changements qui sont générés dans les pays du cadre Oxfam.
- Diriger et accompagner les personnes lors de la mise en oeuvre et l'application des politiques, processus et procédés de ressources humaines associés au cycle de vie des personnes dans l'organisation (recrutement, sélection, embauche, formation et développement, gestion de la performance, gestion de conflits, départs, etc.), tout en incorporant les particularités de la gestion de personnel humanitaire et expatrié.
- Appuyer les directions des pays et les responsables d'équipe dans les tâches de direction et de développement des personnes et dans le respect du cadre éthique de l'organisation.
- Répondre de manière efficace et efficiente aux besoins liés à la gestion de personnes en matière de réponse humanitaire.
- Diriger, motiver et développer la personne qui sera sous sa responsabilité

Profil requis


- Formation spécialisée en ressources humaines.
- Expérience minimum de 5 ans dans les fonctions générales de ressources humaines.
- Expérience dans des organisations internationales de coopération au développement et d'action humanitaire avec des équipes de cultures diverses.
- Une expérience de travail dans des pays du continent africain serait un plus.
- Capacité d'influence
- Flexibilité et adaptation au changement
- Proactivité et orientation aux résultats
- Capacité de travail en équipe
- Maîtrise du français, de l'anglais et de l'espagnol (ce sont les 3 langues habituelles de travail)
- Engagement et motivation pour la coopération au développement et l'aide humanitaire. Identification avec nos valeurs et notre mission
- Disponibilité pour voyager 25 % du temps

REMARQUE : tu peux également accéder à l'offre à travers sa publication sur Infojos:https://www.infojobs.net/barcelona/regional-hr-coordinator/of-ibd8230e92849c68d1b55b04fb0a9a1

Conditions


- Rejoindre une organisation internationale qui lutte contre la pauvreté et l'injustice, offrant des opportunités de développement personnel et professionnel
- Salaire : 32 800 € bruts annuels
- Contrat d'un an et semaine hebdomadaire de 40 heures
- Lieu de travail : bureaux de Barcelone.

Procédure de Sélection


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature en cliquant sur ce link. La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 28/09/2014.


LOGISTICS MANAGER (Tchad)

Intermon Oxfam - 16 septiembre 2014 - 11:15
Tipo  Plantilla Referencia  37/14-15

A Intermón Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. Nous luttons contre les causes de la pauvreté et de l’injustice et pas seulement contre leurs conséquences. A partir d’une vision intégrale, nous agissons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latine et Asie, où nous travaillons sur plus de 500 projets de Développement et d’Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable,le plaidoyer et la mobilisation sociale



Responsabilités


A Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. A partir d'une vision intégrale, nous agisssons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latien et Asie, où nous travailons sur plus de 500 projets de Développement et d'Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable, le plaidoyer et la mobilisation sociale.
Placé sous la responsabilité directe de la Direction de Pays et sous la responsabilité fonctionnelle du référent Logistique Régional de notre siège à Barcelone. La personne sélectionnée portera un appui direct aux activités logistiques et d'approvisionnement des programmes AH et Développement en cours au Tchad.

Responsabilités Principales:

Assurer l'implémentation des politiques, procédures et outils logistiques et d'approvisionnements pour assurer la recevabilité vis-à-vis des bailleurs, la transparence et l'absence de conflits d'intérêts, l'optimisation des ressources humaines et matérielles.

Participer à la préparation, la planification et la mise en oeuvre des activités des programmes pour assurer une livraison aux bénéficiaires dans les temps.

Suivre les activités logistiques au niveau de la mission afin d'assurer la bonne marche des projets, et pour pouvoir détecter tout problème et/ou risque pour l'organisation et ainsi réagir à temps.

Superviser les activités du Logistics Supply Officer dans le but d'avoir une section approvisionnement efficace.

Assurer l'implémentation des mesures de sécurité et appuyer les responsables de programmes et Directeur Pays dans la gestion des aspects sécuritaires.

En collaboration avec le Directeur Pays, assurer la bonne implémentation de la politique générale d'utilisation des véhicules.
Prendre part activement à l'élaboration, la révision et au suivi budgétaire des programmes AH et DEV.

Gérer le personnel logistique: formation, supervision, appui technique, évaluation.

Renforcer les capacités des équipes dans le pays et des partenaires avec la mise à jour du manuel des procédures partenaires.

Participer à l'élaboration et/ou révision du plan de contingence.

Participer et collaborer activement au cluster Logistique, avec les autres ONG, les partenaires locaux et autorités locales et nationales

Profil requis


Expérience en management de la logistique dans le cadre de l'Action Humanitaire de 4 années (minimum) dont au moins 3 missions d'urgence (deux d'entre elles minimum dans des contextes très instables).
Expérience en gestion de personnel et en Formation.
Expérience en gestion de chaine d´approvisionnement.
Expérience en gestion de la sécurité.
Informatique : Bonne maitrise du Pack Office et connaissance approfondie d'Excel.
Bonnes connaissances dans ces domaines: Watsan et électricité.
Expérience dans un projet de développement serait un atout.
Langues : Français obligatoire, la maitrise de l'espagnol ou de l'anglais un plus.
Dynamique, proactif.
Bon communicateur et formateur.
Rigoureux et organisé.
Orienté sur les résultats.
Capable de travailler dans des situations de stress et de conditions de vie difficiles.
Capable de travailler en équipe.

Conditions


Contrat de 12 mois (renouvelable).
Rémunération de 32.829,46 Euros brut annuels
Le lieu de travail sera N'Djamena avec des déplacements fréquents sur le terrain.
Les voyages, le logement, la manutention et les assurances médicales et de vie sont à la charge d'Oxfam Intermón.
Incorporation: immédiat

Si vous êtes intéressés merci d'envoyer votre CV jusqu'au 21 Septembre 2014 par e-mail à l'adresse suivante : humanitarianstaff@oxfamintermon.org, en indiquant le nom de la position et numéro de référence 37/14-15.

En raison de la crise Ebola en Afrique de l'Ouest, le gouvernement Tchadien à annoncé des restrictions sur les nationalités suivantes, qui ne peuvent temporairement pas rentrer sur le territoire: Guinée Conakry, Sierra Leone, Liberia, Nigeria, Republique Democratique du Congo.

Oxfam Intermón se réserve le droit de modifier cette date si nécessaire. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Oxfam Intermón souscrit au principe de l'équité, de la diversité et de l'inclusion.

Procédure de Sélection


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature en cliquant sur ce link. La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 21/09/2014.


CONSULTANT/E ÉTUDE TRANSVERSALISATION GENRE (Burundi)

Intermon Oxfam - 15 septiembre 2014 - 19:15
Tipo  Plantilla Descripción 

Oxfam, en collaboration avec les organisations partenaires membres du Consortium du projet, fait appel à une consultance externe afin de réaliser une étude de transversalisation genre du Projet « Isi idutunze, Développement d'une approche intégrée de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans les provinces de l'Est du Burundi ».

Referencia  CETG

A Intermón Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. Nous luttons contre les causes de la pauvreté et de l’injustice et pas seulement contre leurs conséquences. A partir d’une vision intégrale, nous agissons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latine et Asie, où nous travaillons sur plus de 500 projets de Développement et d’Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable,le plaidoyer et la mobilisation sociale



Responsabilités


L'objectif général du projet est de contribuer à la restauration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle durable au Burundi en faveur des plus pauvres et des plus vulnérables et en luttant contre la pauvreté et la faim, dans une optique de transition entre l'aide d'urgence et le développement (LRRD).
Les inégalités de genre influencent négativement la production agricole, l'alimentation et la nutrition. Les femmes garantes de la nutrition des ménages, ont peu de connaissances sur les Produits Riches en Nutriments (PRN) et n'ont pas souvent accès ni ne contrôlent les revenus familiaux ; ce qui limite leurs initiatives. Le projet a identifié que les femmes, en tant que principale main d'oeuvre dans l'agriculture, manquent d'accès aux ressources (crédit, terre…) et sont privées de pouvoir décisionnel autour de la répartition des biens de la famille. Dans la perspective de travailler dans la logique de l'équité de genre, tel qu'Oxfam le stipule dans sa Stratégie Genre au Burundi et la Politique Nationale Genre, la présente étude est appuyée par les aires thématiques Genre, Suivi, Évaluation et Apprentissage et Moyens d'Existence pour identifier les informations clé qui conduiront l'exercice de transversalisation genre à partir d'une approche de droits.
A.Effectuer une Analyse Genre du Projet à partir des questions clés suivantes, et y répondre pour chacune des provinces ciblées (4), avec des conclusions et recommandations concrètes :
1.Identifier les différents rôles et responsabilités entre hommes et femmes potentiels bénéficiaires du projet dans les communautés ciblées.
2.Identifier les principaux besoins pratiques et spécifiques, des femmes potentielles bénéficiaires du projet dans les communautés ciblées vis-à-vis de leur autonomisation (empowerment) économique.
3.Identifier les principaux défis des femmes potentielles bénéficiaires du projet par rapport à l'accès et au contrôle des ressources, inclus les revenus et bénéfices du travail.
4.Identifier et analyser les obstacles auxquels les femmes bénéficiaires du projet font face :
a. Pour accéder à des initiatives entrepreneuriales et aux marchés financiers, dans le cadre des filières ciblés. Considérer les différentes étapes suivantes ;
Décision sur quelles cultures le ménage va investir
Production (Depuis la semis jusqu'à la récolte)
Transformation/Valorisation
Commercialisation // Accès au marché
b.Pour participer activement et influencer la prise de décisions dans les plateformes existantes au sein des Organisations Partenaires, des Organisations Paysannes et/ou de la communauté
5. Identifier et analyser les possibles effets adverses non intentionnels que le projet peut causer vis-à-vis de la sécurité des femmes et des filles dans son but de promouvoir la participation des femmes ainsi que l'accès et le contrôle des ressources. (Par exemple l'augmentation des cas de violences basées sur le genre, la stigmatisation, ou des pratiques culturelles néfastes)

B.Faire une analyse institutionnelle du point de vue genre des Organisations Internationales et des Partenaires locales des différents membres du consortium,
C.Faire une révision critique des indicateurs du cadre logique

D.Faire une révision des critères de vulnérabilité du projet dans une perspective de genre

E.Contribuer à définir des outils de collecte de données sensibles au genre

Profil requis


Expérience professionnelle de plus de 5 ans dans le domaine de l'autonomisation économique des femmes, dans la transversalisation du genre des programmes en Afrique de l'Est, et notamment dans la zone des Grands Lacs
Expertise sur les méthodes de collecte etd''analyse d'information, autant qualitative que quantitative.
Connaissance et expérience technique dans la conduite d'études de transversalisation du genre et dans la suivie et évaluation des programmes.
Capacité de conceptualisation et d'analyse.
Capacités de facilitation de travail de groupe.
L'expérience de travail dans la zone d'intervention du projet sera un atout/avantage
Les candidatures féminines seront privilégiées
Langues obligatoires: Français. Kirundi un atout

Conditions


La durée sera d'approximativement 50 jours ouvrables, minimum 30 jours pour la phase terrain.

L'offre technique inclura la méthodologie proposée pour cette étude tout en incluant une diversité de méthodes qualitatives qui seront conduites avec une approche participative, inclusive et sensible au genre, et qui assure une représentativité adéquate des membres des Organisations paysannes, ainsi que des partenaires locaux du consortium. La méthodologie finale sera approuvée par une équipe technique du projet.

Budget
Le ou la consultant(e) devra présenter une offre financière dans laquelle il sera présenté une évaluation chiffrée et détaillée des rubriques couvertes par le budget.
Le budget doit tenir compte de tous les frais de consultation, y compris les voyages et logements. Ces frais seront présentés de manière détaillée.

Dépôt candidature
Présentation de l'offre technique
Présentation de l'offre financière
Présentation du CV du consultant (max. 3 pages) et une lettre de présentation expliquant les atouts qui le rendent spécialement apte pour la conduite de la présente étude.
Les candidatures contenant la documentation demandée seront envoyées par mail aux adresses suivantes : ssotelo@0xfamIntermon.org; oxfamauburundi@intermonoxfam.org au plus tard le jeudi 18 septembre à 17 h.

Procédure de Sélection


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature en cliquant sur ce link. La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 18/09/2014.


Human Resources Regional Coordinator

Intermon Oxfam - 15 septiembre 2014 - 19:15
Tipo  Plantilla Descripción 

Dans la section internationale des Ressources Humaines, la personne sélectionnée se chargera de l'accompagnement des équipes de l'organisation en Afrique au niveau des processus de changement qui se produisent à Oxfam. Par ailleurs, elle sera responsable d'adapter et de veiller à la mise en oeuvre de la stratégie et de la gestion des ressources humaines pour cette équipe constituée de plus de 450 personnes se trouvant dans 9 pays et travaillant dans le domaine du développement et de l'action humanitaire

Referencia  Ref 39/14-15

A Intermón Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. Nous luttons contre les causes de la pauvreté et de l’injustice et pas seulement contre leurs conséquences. A partir d’une vision intégrale, nous agissons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latine et Asie, où nous travaillons sur plus de 500 projets de Développement et d’Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable,le plaidoyer et la mobilisation sociale



Responsabilités


- Conseiller, aider et accompagner la planification et la réalisation des actions liées aux changements qui sont générés dans les pays du cadre Oxfam.
- Diriger et accompagner les personnes lors de la mise en oeuvre et l'application des politiques, processus et procédés de ressources humaines associés au cycle de vie des personnes dans l'organisation (recrutement, sélection, embauche, formation et développement, gestion de la performance, gestion de conflits, départs, etc.), tout en incorporant les particularités de la gestion de personnel humanitaire et expatrié.
- Appuyer les directions des pays et les responsables d'équipe dans les tâches de direction et de développement des personnes et dans le respect du cadre éthique de l'organisation.
- Répondre de manière efficace et efficiente aux besoins liés à la gestion de personnes en matière de réponse humanitaire.
- Diriger, motiver et développer la personne qui sera sous sa responsabilité

Profil requis


- Formation spécialisée en ressources humaines.
- Expérience minimum de 5 ans dans les fonctions générales de ressources humaines.
- Expérience dans des organisations internationales de coopération au développement et d'action humanitaire avec des équipes de cultures diverses.
- Une expérience de travail dans des pays du continent africain serait un plus.
- Capacité d'influence
- Flexibilité et adaptation au changement
- Proactivité et orientation aux résultats
- Capacité de travail en équipe
- Maîtrise du français, de l'anglais et de l'espagnol (ce sont les 3 langues habituelles de travail)
- Engagement et motivation pour la coopération au développement et l'aide humanitaire. Identification avec nos valeurs et notre mission
- Disponibilité pour voyager 25 % du temps

REMARQUE : tu peux également accéder à l'offre à travers sa publication sur Infojos:https://www.infojobs.net/barcelona/regional-hr-coordinator/of-ibd8230e92849c68d1b55b04fb0a9a1

Conditions


- Rejoindre une organisation internationale qui lutte contre la pauvreté et l'injustice, offrant des opportunités de développement personnel et professionnel
- Salaire : 32 800 € bruts annuels
- Contrat d'un an et semaine hebdomadaire de 40 heures
- Lieu de travail : bureaux de Barcelone.

Procédure de Sélection


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature en cliquant sur ce link. La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 28/09/2014.


Pages

Subscribe to Oxfam International aggregator