Rapports annuels et données financières

Notre rapport annuel retrace les activités de la confédération Oxfam entre avril 2011 et mars 2012.

Ce rapport présente les activités du secrétariat Oxfam International, détaillant nos campagnes communes et nos données financières, et donne également un aperçu du travail accompli par nos affiliés.

Oxfam souscrit aux appels de plus en plus nombreux à renforcer la transparence des organisations non gouvernementales (ONG) vis-à-vis des donateurs, des gouvernements, des partenaires et des communautés. Le présent rapport se conforme dès lors à la Charte des ONG internationales sur l’obligation de rendre des comptes et à la Global Reporting Initiative (GRI). En tant que membre fondateur de la Charte, Oxfam s’investit dans une démarche continue visant à élaborer des normes communes aux ONG internationales et à créer des mécanismes de communication, de suivi et d’évaluation de la conformité à ces normes.

Pour en savoir plus sur l'activités des dix-sept membres de la confédération internationale Oxfam, consulter les rapports annuels de chacun des affiliés Oxfam.