Réactions

Vous pouvez effectuer une recherche parmi nos réactions par thème et/ou par date.

E.g., 2018-26-04

Proposition de la Commission européenne sur la taxation du numérique: la fiscalité doit entrer dans le 21e siècle

La proposition d’aujourd’hui sur la taxation du numérique pourrait ouvrir la voie pour faire entrer la fiscalité européenne dans le 21e siècle en l’adaptant à l’économie numérique. Cependant, la proposition à court terme de la Commission européenne ne mettra pas fin à l’évasion fiscale des grandes entreprises du secteur et risque de retarder la solution à long terme qui est indispensable à l’échelle internationale.

Déclaration sur la suspension de deux mois d’Oxfam GB en Haïti

Le gouvernement d’Haïti a annoncé aujourd’hui qu’il suspendra les opérations d’Oxfam Grande-Bretagne dans le pays pendant deux mois, le temps d’examiner la façon dont Oxfam GB a géré l’affaire du recours à des prostituées par des membres de son personnel lors de son intervention humanitaire en 2011.

Oxfam était en réunion avec le gouvernement haïtien pour apporter de plus amples informations sur les accusations de comportements sexuels répréhensibles

À la demande du ministre haïtien de la Planification et de la Coopération externe, Aviol Fleurant, le directeur régional d’Oxfam International en Amérique latine, Simon Ticehurst, et la responsable des opérations d’Oxfam Intermón (Espagne), Margalida Massot, ont assisté, cette après-midi, à une réunion préparatoire avec des représentants du gouvernement d’Haïti.