Réactions

Vous pouvez effectuer une recherche parmi nos réactions par thème et/ou par date.

E.g., 2019-24-03

Oxfam fait part de son soutien et de sa solidarité envers les personnes affectées par le terrible cyclone Idai au Mozambique, au Zimbabwe et au Malawi

Les dirigeant-e-s des affiliés d’Oxfam du monde entier, qui sommes réuni-e-s cette semaine au Kenya, tenons à faire part de notre solidarité et de notre soutienaux peuples du Mozambique, du Zimbabwe et du Malawi, dont les vies ont été bouleversées par le cyclone Idai. Nos pensées sont tournées vers les familles de celles et ceux qui ont perdu la vie lors de cette tragédie, et vers les 2,6 millions de personnes qui n’ont plus ni moyens de subsistance, ni logement, ni terres.

Adoption of the Global Compact for Migration is a historic moment

Oxfam welcomes today’s adoption of the Global Compact for Migration (GCM) as an historic moment. Governments have finally recognized in a formal way that migrants too have fundamental human rights that countries must observe in all their policies and practices. This is a significant achievement.

Proposition de la Commission européenne sur la taxation du numérique: la fiscalité doit entrer dans le 21e siècle

La proposition d’aujourd’hui sur la taxation du numérique pourrait ouvrir la voie pour faire entrer la fiscalité européenne dans le 21e siècle en l’adaptant à l’économie numérique. Cependant, la proposition à court terme de la Commission européenne ne mettra pas fin à l’évasion fiscale des grandes entreprises du secteur et risque de retarder la solution à long terme qui est indispensable à l’échelle internationale.

Déclaration sur la suspension de deux mois d’Oxfam GB en Haïti

Le gouvernement d’Haïti a annoncé aujourd’hui qu’il suspendra les opérations d’Oxfam Grande-Bretagne dans le pays pendant deux mois, le temps d’examiner la façon dont Oxfam GB a géré l’affaire du recours à des prostituées par des membres de son personnel lors de son intervention humanitaire en 2011.