Réactions

Vous pouvez effectuer une recherche parmi nos réactions par thème et/ou par date.

E.g., 2019-19-07

La faim fait rage, mais a disparu de l’agenda politique

Malgré la montée de la faim et deux crises des prix des denrées alimentaires en dix ans, la faim a disparu de l'agenda politique, a déclaré Oxfam en réponse aux nouveaux chiffres de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), qui montrent que le nombre de personnes souffrant de la faim augmente, principalement à cause des conflits et de la crise climatique,

Oxfam reaction to David Malpass' press conference

In reaction to new World Bank president David Malpass’ press conference this morning, Oxfam International's Head of Washington DC Office, Nadia Daar said, "We welcome Mr. Malpass’ reference to the bank's existing Climate Action Plan and his emphasis on mitigation as well as adaptation financing, which is crucial given that climate impacts hit the poorest hardest. But we can't settle for what the World Bank has committed to so far - now is the time to build momentum and raise ambition of all members, proving the bank's value as a leader on such urgent global issues.

Oxfam fait part de son soutien et de sa solidarité envers les personnes affectées par le terrible cyclone Idai au Mozambique, au Zimbabwe et au Malawi

Les dirigeant-e-s des affiliés d’Oxfam du monde entier, qui sommes réuni-e-s cette semaine au Kenya, tenons à faire part de notre solidarité et de notre soutienaux peuples du Mozambique, du Zimbabwe et du Malawi, dont les vies ont été bouleversées par le cyclone Idai. Nos pensées sont tournées vers les familles de celles et ceux qui ont perdu la vie lors de cette tragédie, et vers les 2,6 millions de personnes qui n’ont plus ni moyens de subsistance, ni logement, ni terres.